Les travailleurs nomad ont le privilège de pouvoir voyager tout en travaillant. Ils sont complètement libres de se déplacer et de choisir la destination où ils souhaitent poser leurs valises.

Cette nouvelle génération de travailleurs apprécie tout particulièrement les destinations touristiques au soleil. De par ses nombreux atouts, la ville espagnole de Malaga représente une des destinations les plus prisées par les digital nomads.

Les atouts de Malaga

Malaga jouit d’une localisation géographique favorisée, au bord de la Méditerranée, dans le sud de l’Espagne. Le climat y est agréable toute l’année.

Les habitants peuvent profiter des belles plages de sable fin en toutes les saisons. Malaga figure parmi les principales destinations touristiques de la Costa del Sol. Outre le climat, les voyageurs y apprécient particulièrement les plats typiques servis dans les restaurants situés dans le port et rangés sur le front de mer et l’ambiance toujours animée et chaleureuse.

D’un point de vue économique, Malaga est une ancienne ville industrielle à l’économie florissante, devenue une ville moderne et dynamique. L’économie s’oriente, aujourd’hui, essentiellement vers le tourisme, l’informatique, la logistique et le transport, les nouvelles technologies.

La 6ème ville d’Espagne en termes de nombre d’habitants et la principale ville touristique de la région d’Andalousie possède une connexion Internet rapide et fiable. Ce critère est primordial pour les travailleurs nomads.

Ces derniers peuvent s’assurer de pouvoir travailler dans des conditions optimales aussi bien dans leur logement que sur la plage, à la terrasse d’un petit café et pendant leur déplacement. La région est bien couverte par le réseau.

Le coût de la vie y est nettement inférieur à la France. Les produits du quotidien coûtent presque 50% moins cher qu’à Paris. Les prix de l’immobilier sont accessibles dans les zones épargnés par le tourisme de masse.

Les expatriés sont regroupés dans ces quartiers. Les jeunes optent majoritairement pour la collocation pour réduire leurs dépenses en logement.

Par ailleurs, les activités de détente n’y manquent pas. Malaga dispose notamment d’un vaste patrimoine naturel et culturel. La visite des grottes de Nerja est notamment incontournable lors d’un séjour à Malaga, autant que la découverte des nombreux sites naturels et la pratique des activités de plein air.

La randonnée dans les parcs naturels avoisinant la ville constitue également une activité de détente idéale pour se déconnecter totalement. Sans oublier le tour des plages paradisiaques d’Andalousie. La société spécialisée Delpaso car hire propose ses services de location de voiture à Malaga aux étrangers qui séjournent dans la ville.

Cette solution de déplacement s’avère avantageuse pour faire le tour des endroits immanquables situés aux alentours de Malaga.

Les formalités pour séjourner en Espagne

Les ressortissants français, suisses et belges n’ont pas besoin de visa pour pouvoir entrer sur le territoire espagnol. La carte d’identité ou le passeport en cours de validité suffit.

Les travailleurs nomades qui prévoient de profiter longtemps de la douceur de vivre andalouse doivent obligatoirement obtenir un permis de séjour et un NIE (Numéro d’Identification pour Etranger). Ces documents officiels sont requis pour un séjour de plus de 3 mois en Espagne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *