Je vous propose plus de détails sur le job de blogueur voyage. Cette profession allie la passion du voyage et le goût du partage via des contenus.
Les enjeux du blogueur voyage
Si vous envisagez de faire ce métier pour voyager beaucoup et travailler peu, vous n’êtes pas sur le bon chemin. Plus que l’argent, être blogueur voyage connaît plusieurs contraintes.
L’idée de base revient à trouver le voyage intéressant à effectuer afin de tout relater à travers un contenu. Ainsi, il faut rendre le contenu attractif pour les voyageurs potentiels.
Le côté administratif n’est pas réellement passionnant mais demeure nécessaire. En effet, il faut passer pour la case facturation, la participation aux divers salons pour séduire de nouveaux clients.
Il faut relancer les factures, adresser des e-mails en nombre pour des réponses rares.
Les bagages utiles pour être blogueur voyage
Le blogueur voyage ne requiert aucun diplôme spécifique. Il est plutôt indiqué de commencer par le passage influenceur pour acquérir de l’audience.
L’audience intègre les personnes qui suivent l’influenceur sur les différents supports médias. Le blogueur voyage fait appel à de multiples formats de communication.
Il faut utiliser une plateforme communautaire tel un blog, un forum, un réseau social voire plusieurs. La plupart des blogueurs voyage ont commencé ou opéré dans le journalisme, la photographie, la réalisation vidéo.
Ils ont aussi tâté du marketing, de la communication.
Les compétences obtenues dans ces divers profils constituent une excellente base pour réussir en tant que blogueur voyage. Néanmoins, les étudiants, les profs voire les commerciaux peuvent aussi évoluer dans ce secteur.
Le délai moyen pour devenir blogueur voyage
Pour lancer un blog voyage, la page facebook dédiée, la chaîne Youtube ainsi que le compte Instagram, une matinée est suffisante. Toutefois, un blogueur voyage de renom demande au minimum deux ans de travail acharné.
Plus le contenu est viral, plus l’audience gagne en évolution.
Les gains espérés en tant que blogueur voyage
Ce métier n’est pas nécessairement gratifiant pour le côté pécuniaire. La plupart des influenceurs ne sont pas professionnels et gagnent entre 1 000 à 10 000 € par an, en termes de chiffre d’affaires.
La majorité oeuvre pour une meilleure visibilité et de la reconnaissance. Les blogueurs voyage qui disposent du SMIC par mois sont rares.
A contrario, les blogueurs voyage anglophones sont mieux lotis. Certains atteignent la somme affolante de 6 chiffres en termes de gains annuels.
Les francophones gagnent moins de 5 000 € par an grâce aux réseaux sociaux. Retrouvez d’autres sujets ici.
Crédit Photo : guide-goyav.com & evasionsgourmandes.com
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