Je vous propose trois sites très pratiques pour le digital nomade. Ces plateformes sont dédiées au choix des destinations et des quartiers.

La comparaison des destinations phares

Nomadlist.com est friendly grâce à un côté épuré et facile pour la navigation. Il  suffit de saisir la ville qui correspond aux attentes.

Le site compare les atouts et les faiblesses de la ville. Le Nomad Score propose plusieurs critères.

Cela concerne la vitesse Internet, la qualité de l’air, l’accès de la ville à pied. Il faut inclure le seuil de tolérance face aux minorités, le coût de la vie, la gratuité du Wi Fi et le nombre d’espaces de coworking.

La jauge va du vert au rouge. Mis à part les évaluations, Nomadlist.com propose des réponses de la vie courante.

Cela porte sur les pratiques comme le pourboire, l’eau courante et son degré de potabilité ou le type de voltage. Les tarifs concernant le numérique portent sur le prix du Coca, l’abonnement mensuel de coworking et le coût d’un Airbnb pour une nuitée.

Des commentaires et des tchats avec d’autres nomades digitals sont disponibles. Remote OK autorise la recherche d’emploi.

Le cas de Hoodmaps

Il s’agit d’un site d’analyse des quartiers d’une ville. Hoodmaps comprend de nombreux conseils habituellement accessibles avec le bouche-à-oreille.

De plus, les quartiers sont classés par couleur sur la carte. Le bleu clair concerne le quartier des affaires.

Le vert est réservé aux quartiers chics. Quant au jaune, il symbolise les quartiers branchés.

Les quartiers touristiques sont représentés par le rouge. Les quartiers préférés des étudiants sont en bleu foncé et le noir correspond aux quartiers résidentiels reconnus.

Sur Hoodmaps, les espaces de coworking sont identifiables en cliquant sur le bouton « spots ». Il s’agit de retrouver facilement les cafés et les lieux réservés au coworking.

La plateforme Number.com

Pour ce site, la comparaison du coût de la vie est le principal leitmotiv. Via une interface minimaliste, le site met en avant des chiffres, des statistiques, des graphiques et de multiples comparaisons.

La plateforme mise sur l’aspect exhaustif en détaillant tous les critères. Hormis le coût de la vie, il faut inclure les prix de l’immobilier, le taux de criminalité.

Il ne faut pas omettre la santé, la pollution, la circulation, la qualité de vie et les facilités pour les déplacements. Les denrées alimentaires de base sont bien spécifiées.

De plus, les critères permettent d’établir des comparaisons entre deux villes. Il suffit de renseigner la barre d’adresse pour l’affichage du tableau de comparaison.

Le pourcentage d’écart est spécifié pour chaque poste. Retrouvez plus d’idées ici.  

Crédit Photo : nomadlist.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.