Pendant l’épidémie de coronavirus (COVID-19) en cours, le travail à domicile est devenu la nouvelle norme pour beaucoup d’entre nous. Tout cela pour une bonne raison, car la distanciation sociale est l’un des moyens les plus efficaces de rester fort contre le nouveau coronavirus.

À bien des égards, le télétravail vous permet de traverser plus facilement cette pandémie. La configuration de la vidéoconférence, du partage d’écran et du téléchargement constant vous permet d’atteindre vos objectifs de revenus même lorsque vous travaillez à domicile. 

Mais à d’autres égards, le télétravail met également votre sécurité en danger. Avec des fichiers, des données et des systèmes confidentiels utilisés sur les réseaux domestiques, les pirates malveillants ont plus de chances de compromettre votre sécurité financière et personnelle.

Vous pouvez facilement protéger les données confidentielles

Les solutions modernes telles que la plateforme de sécurité IoT de la boîte de sécurité Bitdefender sont livrées avec les dernières fonctionnalités de protection des données, qui protègent vos informations confidentielles. 

Voici des conseils en vidéo :

Afin de sécuriser vos données, ces systèmes utilisent des solutions anti-malware de pointe. Cela protège vos appareils contre les vulnérabilités qui pourraient autrement donner accès à des fichiers privés. En conséquence, vous pouvez effectuer vos tâches liées au travail sans vous soucier de compromettre des détails classifiés. 

Vous pouvez renforcer la sécurité de tous les appareils

Lorsque vous travaillez à domicile, protéger un seul point d’entrée tel que votre ordinateur portable ne suffit pas. Étant donné que votre ordinateur est accessible directement via votre réseau, il est aussi sécurisé que l’appareil le plus vulnérable de votre domicile. 


Une solution de sécurité réseau offre une sécurité de premier ordre pour chaque appareil connecté à votre réseau. De cette façon, vous pouvez facilement sécuriser tous vos appareils sans avoir à payer des prix exorbitants pour la protection du réseau. 

Vous pouvez constamment surveiller votre réseau

Voler le Wi-Fi des voisins est l’une des plus anciennes astuces du livre pour une sangsue apparemment inoffensive. Mais les pirates prennent souvent cela au niveau supérieur. En infiltrant votre réseau, ces parties malveillantes peuvent facilement accéder à votre ordinateur, votre informatique et vos appareils mobiles. 


L’utilisation d’une solution matérielle de sécurité réseau vous permet de protéger facilement votre réseau contre les accès non autorisés. Ces appareils surveillent en permanence votre réseau et signalent immédiatement les anomalies, afin que vous puissiez identifier instantanément si votre réseau est consulté par une personne non autorisée à l’utiliser.

Vous pouvez maintenir votre sécurité à jour

Pendant que vous êtes sur votre lieu de travail, vous bénéficiez du soutien du personnel informatique pour vous aider avec votre infrastructure réseau. Mais lorsque vous faites du télétravail, la responsabilité de prendre soin de votre réseau vous incombe. 


Au lieu de vous plonger dans des procédures compliquées, vous pouvez compter sur des solutions matérielles faciles à configurer telles que Bitdefender Box. Étant donné que ces solutions sont spécialement conçues pour être utilisées à domicile, elles peuvent exécuter des contrôles de sécurité, signaler des vulnérabilités et installer automatiquement les mises à niveau nécessaires. Cela vous permet de vous concentrer sur vos tâches professionnelles sans avoir à vous soucier de prendre du retard sur les solutions de sécurité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.