Même si vous n’êtes pas particulièrement intéressé par l’actualité technologique et que vous ne suivez pas de près les tendances ou les développements, vous avez probablement entendu parler de Bitcoin. Il semble que tous les quelques mois, il y ait une raison pour que cela apparaisse dans les conversations des médias grand public. 

Parfois, il s’agit des sommets incroyables atteints ou des ramifications politiques et économiques d’une monnaie mondiale décentralisée. D’autres fois, ce sont des craintes concernant un krach boursier ou des anecdotes tragi-comiques sur la perte de mots de passe de portefeuille.

C’est suffisant pour rendre n’importe qui au moins un peu curieux

Toutes les discussions de presse et la terminologie spécialisée peuvent également vous donner l’impression qu’il est déjà trop tard pour investir. Il y a une courbe d’apprentissage et il peut être un peu gênant de savoir que vous commencez au début alors que vous avez l’impression que tout le monde a des kilomètres d’avance. Cependant, chaque investisseur en crypto-monnaie doit commencer quelque part !

Voici ce qu’est Bitcoin :

Cet article est l’endroit idéal pour commencer. Nous allons vous donner une brève explication de ce qu’est le Bitcoin et de son fonctionnement. Ensuite, nous discuterons des moyens d’y investir. Si vous envisagez de commencer votre voyage vers la crypto-monnaie, nous vous donnerons les outils de base pour le faire.

Blocs de construction

Avant de plonger dans Bitcoin, nous devons expliquer la technologie sous-jacente qui rend Bitcoin possible, la blockchain. Dans les termes les plus simples, une blockchain est un grand livre numérique. C’est une façon d’enregistrer les transactions. La nature de la blockchain la rend incroyablement sécurisée. 

La blockchain est composée de blocs individuels qui contiennent des données. Chaque bloc est vérifié avant d’être attaché à la chaîne. Une fois vérifié et attaché, rien sur le bloc ne peut être modifié. C’est ainsi que la blockchain est sécurisée, chaque étape de la création de la chaîne est publique et vérifiée. La blockchain est à la fois la manière dont les crypto-monnaies sont créées et la manière dont elles sont stockées.

Ce qu’est le Bitcoin

Bitcoin est la crypto-monnaie d’origine. C’est une monnaie numérique décentralisée. Être décentralisé signifie qu’il n’est pas sous le contrôle d’un gouvernement ou d’une institution financière spécifique. Il existe sans les contraintes et les réglementations des monnaies nationales et est véritablement mondial. 

Bitcoin a été créé en 2008 et est entré sur le marché public en 2009. Personne ne connaît l’identité de la ou des personnes qui ont inventé Bitcoin, mais ils utilisent le pseudonyme Satoshi Nakamoto. La sortie de Bitcoin était accompagnée d’un livre blanc expliquant de quoi il s’agissait.

Comment investir dans Bitcoin ?

Il existe deux manières d’investir dans le Bitcoin : le minage et l’achat en bourse. L’exploitation minière est la façon dont Bitcoin est créé et c’est un processus coûteux et long. Pour exploiter Bitcoin, vous auriez besoin d’un système informatique puissant avec les meilleurs GPU capables de gérer la quantité de données à traiter. L’exploitation minière de Bitcoin utilise également une énorme quantité d’électricité. 

Il est beaucoup plus simple et plus efficace d’acheter du Bitcoin sur un échange de crypto-monnaie. Un certain nombre de ceux-ci existent pour faciliter ces achats et le transfert d’un crypto à une autre. Un coup d’œil aux prix de la crypto-monnaie montre que Bitcoin est la pièce la plus chère du marché. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.