Pour toute personne naturellement douée pour la création de bijoux, œuvrer à distance est une option à retenir. Je vous présente plus de détails sur le métier.

Les compétences nécessaires

Cette profession convient aux créateurs inspirés par les travaux manuels, les loisirs créatifs. Il faut être soigneux, précis et rigoureux.

Il suffit de mettre en place un petit atelier pour débuter. De plus, il est possible d’acheter en ligne le matériel adéquat.

Les équipements incluent les éléments indispensables à l’installation de l’espace de travail. Il faut aussi citer les outils et le matériel nécessaire à la conception de bijoux.

Le matériel requis pour l’atelier

En consultant Internet, les nombreuses enseignes ne manquent pas. Les éléments proposés portent sur des kits d’assemblage, des perles, des accessoires fantaisies ainsi que divers modèles de fermoirs.

Par ailleurs, de guides de confection sont disponibles. Des tutoriels très complets sont présents sur le web avec des conseils et des astuces pour éviter les erreurs possibles.

La promotion sur le net

Il faut commencer par prospecter les proches et les amis. En parallèle, il faut poster les créations et autres réalisations originales sur les réseaux sociaux.

Si vos bijoux sont de qualité, il est possible de contacter les grandes marques. Elles collaborent essentiellement avec plusieurs grossistes et des boutiques.

Parfois, certaines créatrices décrochent des contrats auprès des enseignes reconnues. N’hésitez pas à vous rendre sur les plateformes de marché comme Amazon, Etsy et tant d’autres.

De plus, aucun frais d’inscription n’est demandé.

Le cas des constructeurs de sites de commerce électronique

Il est permis de créer sa propre boutique en ligne afin de gagner en indépendance. Il est conseillé de recourir à Shopify.

Le concept offre toutes les fonctionnalités essentielles pour le lancement d’une bijouterie numérique. En outre, de nombreuses marques ont commencé de cette manière.

Hormis Shopify, il est également recommandé de contacter Big Commerce, Squarespace ou encore Woo Commerce.

Les conseils pour personnaliser le site de bijouterie

Il faut proposer des descriptions engageantes. Les images et les mots servent à mettre en valeur les produits.

Ainsi, les acheteurs sont immédiatement attirés par des bijoux bien présentés et bien finis. En outre, les photos publiées doivent être d’une qualité irréprochable afin de provoquer l’achat.

Mettez en avant un nom de domaine facile à retenir. Ainsi, vous profitez d’une identité spécifique.

Enregistrez votre nom de domaine afin de bénéficier de l’exclusivité et éviter les confusions. Inspirez-vous des marques de renom et des sites fréquentés.

Découvrez d’autres inspirations ici.

Crédit Photo : 24heures.ch & ideat.thegoodhub.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.