Avant de commencer, il est préférable de connaître les bons plans. Je vous livre plus de détails à retenir.

Les recettes des pros

Collectez des conseils sur le web, dans les groupes d’entraide sur les réseaux sociaux, auprès de proches qui ont lancé leur micro-entreprise. Participez à des meet-up en ligne de création d’entreprise.

Le choix du statut est primordial.  La micro-entreprise peut être combinée avec un autre emploi. C’est un statut intéressant pour qui procure une source de revenus complémentaire.

Le lancement sur Internet

Le web est une véritable chance pour démarrer une entreprise.

Définissez une charte graphique via les couleurs, la police de caractère, le logotype. Ensuite, il convient de créer la boutique en ligne.

Cette étape peut prendre du temps, mais elle est indispensable si vous souhaitez vous faire connaître. De nombreux systèmes existent pour créer votre boutique en ligne, comme Shopify, Prestashop, Woocommerce, une extension de WordPress.

Pensez aussi aux marketplaces comme Etsy. Si vous avez décidé de vendre du matériel créatif, ou bien des kits DIY  comme des kits déco, des kits couture, des kits activités enfants, vous pourrez soumettre votre demande au site I MAKE.

Il permet de référencer vos produits afin de créer votre boutique en ligne sur la marketplace. L’intérêt est de simplifier votre démarche de création de boutique en ligne en quelques heures.

Cela offre l’opportunité  de profiter de la visibilité et de l’expertise en marketing digital pour générerr des ventes dès les premiers jours de lancement.

Les apports des réseaux sociaux

Enfin, lancez-vous sur les réseaux sociaux  via Pinterest, Facebook et Instagram. Ce  sont les principaux canaux de lancement pour  les créateurs.

 Avec de belles photos et une communication soignée, vous pourrez atteindre dans un délai rapide des utilisateurs intéressés par vos produits.

 C’est une excellente incitation à l’achat.

 La création d’un blog peut également être une opportunité de diffuser du contenu relatif à votre atelier créatif afin  d’attirer des visiteurs sur votre site.

Le principe de la délégation

La réussite de votre entreprise créative réside dans votre capacité à savoir déléguer. C’est le cas des domaines plus complexes.

 Entourez-vous de professionnels quand vous ne maitrisez pas le sujet, que ce soit pour une mission ponctuelle, un accompagnement ou un partenariat à long terme.

N’hésitez pas à investir dans un logiciel pro pour les sujets essentiels comme le web-marketing et la gestion de clients ou la gestion de stock.

Déléguez des missions spécifiques à des auto-entrepreneurs que vous pourrez trouver sur des plateformes comme Fiverr ou Malt.

Découvrez plus d’idées ici.

Crédit Photo : lesateliersdelaurene.com

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