Buenos Aires est populaire parmi les expatriés en raison de son climat agréable, de son ambiance dynamique, de son faible coût de la vie, de son atmosphère multiculturelle et de ses habitants amicaux et ouverts. Les services pour les nomades numériques sont bien développés, donc séjourner dans la capitale argentine sera certainement une expérience agréable.

Quand doit-on aller ?

Il y a un climat tempéré à Buenos Aires. La ville est parfaite pour ceux qui préfèrent le temps chaud, pendant l’hiver, la température moyenne est d’environ 15 degrés, vous n’avez donc pas besoin d’emporter de lourds manteaux

Voici une belle expérience que vous pouvez vivre :

Les mois d’été sont chauds et peuvent être assez humides. D’octobre à mars, les températures avoisinent les 30 degrés. Au printemps et en automne, le temps est très changeant, mais il ne vous fera jamais geler jusqu’aux os. 

Où se loger à Buenos Aires ?

Buenos Aires est une véritable ville métropolitaine avec près de 3 millions d’habitants et de nombreux quartiers aux ambiances distinctes. Recoleta est un célèbre quartier à l’architecture Beaux-Arts et abrite les principales attractions touristiques. C’est un endroit parfait pour ceux qui aiment rester dans le centre historique et préfèrent marcher plutôt que d’utiliser les transports en commun. Les appartements sont cependant très chers dans cette zone, donc tout le monde ne peut pas se permettre d’y vivre. 

Ceux qui ont un budget limité peuvent choisir le quartier de San Telmo. C’est l’un des plus anciens quartiers de la ville avec une belle architecture coloniale. De nos jours, il est habité par des migrants de divers pays et est devenu l’un des quartiers les plus culturellement diversifiés de la ville. Il regorge de bars et de clubs branchés ainsi que de boutiques artistiques. Il est également connu pour ses salons de tango, qui attirent à la fois les locaux et les étrangers. San Telmo est un endroit parfait pour ceux qui aiment l’atmosphère bohème et détendue. 

Hébergement à Buenos Aires pour les digitaux nomades

Les nomades numériques qui souhaitent rester à Buenos Aires peuvent choisir de séjourner dans des auberges de jeunesse, des espaces de cohabitation ou des appartements en location.

Nomadh est le plus ancien espace de co-living de Buenos Aires et offre un haut niveau de services hôteliers. Les nomades numériques peuvent utiliser la salle de sport interne, les espaces communs et les espaces de travail confortables.

Selina est une chaîne qui propose à la fois des hébergements haut de gamme et des espaces de travail adaptés aux nomades numériques. Il est situé dans le célèbre Palermo Soho et possède son propre cinéma, un café et un bar sur le toit avec une vue magnifique. Ce n’est pas l’option la moins chère, mais les nomades numériques peuvent être sûrs qu’ils bénéficieront de conditions confortables et bénéficieront d’un service de haut niveau. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.