Pour les routards, il est important de bien se préparer pour pouvoir voyager et travailler. D’ailleurs, pour ce type de voyageurs, la sécurité en ligne est cruciale. Voici des conseils utiles à suivre.

Utiliser un VPN

L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour rester en sécurité lorsque vous voyagez est d’utiliser un VPN. En effet, un VPN vous fournit une adresse IP et un emplacement factices, ce qui signifie que si quelqu’un vous suit, il poursuivra effectivement votre ombre et ne saura pas où vous êtes vraiment ! N’oubliez pas de continuer à changer de serveur pour générer un nouvel emplacement à intervalles réguliers.

Voici des conseils à tenir compte :

Un VPN sera également utile lors de la visite de pays qui ont diverses formes de censure sur Internet comme la Russie, l’Iran ou la Chine.

La sécurité du mot de passe

Vous le savez déjà. Utilisez des mots de passe forts, changez-les régulièrement et essayez de ne jamais utiliser le même mot de passe pour plusieurs applications ou comptes. 

Pensez-y comme ceci, si quelqu’un accède à votre profil Facebook public, voit que vous êtes né en 1989 et voit une photo de votre chien Fido, il risque de deviner que votre mot de passe Facebook est Fido89.

Si cela pirate votre compte Facebook, alors ok c’est ennuyeux. Mais que se passe-t-il si vous avez également utilisé ce même mot de passe merdique pour votre e-mail et même vos opérations bancaires ? Dans ce cas, vous pourriez avoir de sérieux problèmes.

Éviter les cybercafés

Il était une fois, les cybercafés faisaient partie intégrante de la vie des routards. Malheureusement, ils peuvent souvent être les endroits les plus exposés aux cybercriminels et, dans certains cas, ont même été dirigés par des cybercriminels !

Les cybercafés voient un grand nombre de personnes aller et venir, se connecter et se déconnecter de divers sites et applications tout au long de la journée. Assez souvent, les voyageurs utilisent également les cybercafés pour effectuer leurs opérations bancaires en ligne et accéder à d’autres données personnelles sensibles.

Sauvegarde vers le cloud

Si votre ordinateur portable est volé dans votre auberge, alors ça craint. Mais ce qui craint vraiment, c’est de perdre tout ce que vous aviez sauvegardé là-bas. Qu’il s’agisse de collections musicales, de milliers de photos ou de vos projets musicaux Logic Pro, il est peu probable que vous les récupériez un jour.

La solution ici est assez simple. Sauvegardez en ligne sur un service cloud et faites-le régulièrement. Il y en a quelques-uns comme Shell, où vous pouvez essentiellement sauvegarder l’intégralité de votre disque dur. Sinon, vous pouvez essayer DropBox pour stocker vos médias et documents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.