Un nomade digital doit disposer des outils adéquats pour exercer dans la destination de son choix. Je vous indique les solutions disponibles.

Le Smartphone en question

Il permet d’effectuer des appels avec l’application Skype. C’est surtout le cas si Powerpoint n’est pas requis.

En outre, le Smartphone est également un routeur wi-fi notamment dans le cadre d’un Wi-Fi inefficace localement. Le Smartphone peut prendre des clichés d’appoint voire de bonne qualité.

Il convient d’opter pour un modèle doté d’un dual SIM. Cela permet d’œuvrer à la fois avec la carte SIM française et la carte SIM locale.

N’oubliez pas le chargeur universel. Le Smartphone pèse en moyenne 150 grammes.

Le pocket Wi-Fi

Pour disposer d’une option plus durable, le pocket Wi-Fi fonctionne avec une carte SIM 4 G. Le modèle avec écran autorise la lecture des SMS, d’avoir une idée des données utilisées.

Pour un modèle sans écran, les données sont accessibles en configurant l’APN. De plus, le pocket Wi-Fi fonctionne à titre de répéteur Wi-Fi.

Ainsi, la connexion internet gagne en rapidité si la base est loin de la chambre ou du lieu de vie. Une pocket Wi-Fi ne pèse que 75 grammes généralement.

L’enceinte Bluetooth

Pesant en moyenne 250 grammes, une enceinte Bluetooth est l’occasion d’écouter de la musique. Il faut sélectionner un modèle puissant, compact.

Il faut adopter une enceinte waterproof et antichoc.

Le casque et les écouteurs

Pour les appels avec les clients, la qualité audio est à privilégier. Il faut penser au casque avec écouteur intégrant un micro avec fil.

Ainsi, le son est de qualité, le micro fonctionne correctement et le problème de la batterie ne se pose pas.

Les apports de l’ultrabook

Il faut opter pour un ordinateur solide et performant. Il ne doit pas craindre les déplacements, en avion, en bus, en train.

Une housse sert à réduire les chocs et autres vibrations du vol en avion. Il faut ajouter les changements fréquents de température.

Oubliez les écrans tactiles trop fragiles. Il faut adopter un antireflet pour l’écran pour un rendu visuel optimal surtout si vous travaillez sur la plage.

L’antireflet pèse aux alentours de 20 g.

La souris appropriée

Ne vous contentez pas du touchpad. La souris demeure un élément indispensable.

Il vaut mieux choisir une souris de gamer qui ne requiert pas de tapis. Il est également conseillé de faire appel d’un trackball mousse compatible.

De plus, cet accessoire s’adapte facilement à tout type de surface. Retrouvez d’autres conseils ici.

Crédit Photo : nomadjunkies.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.