Traditionnellement, obtenir un financement pour une nouvelle start-up est difficile. Cependant, ces dernières années, il y a eu une forte augmentation des investissements des entreprises dans les accélérateurs de start-ups. Les grandes entreprises reconnaissent le vaste potentiel de travailler avec des start-ups, ce qui a conduit à un boom des créateurs de capital-risque et des accélérateurs d’entreprise.

Ces initiatives stimulent l’innovation, aidant les entreprises à innover et à évoluer pour rester compétitives dans un marché en évolution rapide. Un accelerateur de start up offre aux entreprises un tremplin vers la réussite. Lors d’un partenariat avec un accélérateur, les engagements peuvent prendre de nombreuses formes.

Bâtir une réputation agile

L’agilité est primordiale dans les entreprises modernes. Si votre entreprise n’est pas prête à réagir aux changements rapides de la technologie, à la concurrence sur le marché ou aux intérêts des consommateurs, elle aura du mal à rester à flot.

Le consensus croissant est que tout se résume à donner aux marques un choix simple : innover ou mourir. Même si le bon choix peut être évident, la voie à suivre n’est pas toujours aussi claire. La manière dont une entreprise stimule l’innovation dépend de ses ressources, de ses objectifs et de sa structure. Avec un accélérateur, les entreprises peuvent travailler avec des start-ups agiles à différents stades de croissance, en apprenant d’elles pour adapter leurs propres stratégies et garder une longueur d’avance.

Obtenir un aperçu des marchés émergents

Parfois, les grandes entreprises ont une vision différente, se concentrant tellement sur la gestion de l’entreprise qu’elles arrêtent de sortir des sentiers battus. En comparaison, les start-ups comprennent généralement une équipe diversifiée de personnes talentueuses avec des antécédents différents.

Si vous vous demandez comment valoriser une start-up sans revenus, il est possible de rater d’excellentes opportunités d’investissement. Au lieu de cela, le mieux serait de sortir des sentiers battus pour voir ce qui est proposé.

Accéder à un pool d’opportunités d’investissement

Alors que la plupart des entreprises comprennent que l’innovation est essentielle à la croissance future, de nombreux dirigeants ont du mal à aligner leur stratégie d’innovation sur les pratiques d’entreprise actuelles. Très souvent, les entreprises n’ont tout simplement pas le temps de se consacrer à la recherche et à l’expérimentation de l’innovation correctement. Et donc, investir dans des start-ups a beaucoup de sens. Ce faisant, les entreprises ouvrent leurs portes à un bassin de talents plus large.

Un programme d’accélération offre à la société des opportunités d’apprentissage et de recrutement. De plus, cela leur donne également un accès à un pool de start-ups émergentes à la recherche d’investissements. Les entreprises peuvent ainsi intensifier leurs efforts de conception et deviendront aptes à identifier les opportunités d’investissement prometteuses sur le marché.

Diversifier son portefeuille d’investissements

La diversification est une stratégie de gestion des risques qui combine une grande variété d’investissements au sein d’un portefeuille. La théorie est qu’un portefeuille d’investissement avec une combinaison de différents types d’actifs produira en fin de compte un retour sur investissement plus élevé.

En utilisant des accélérateurs pour construire un portefeuille d’investissement, les entreprises peuvent bénéficier d’une prime de diversification qui offre des rendements plus élevés et moins risqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.