Gagner de l’argent avec un blog est intéressant. Il est possible d’évoluer en tant que pro. Je vous fournis les clés du succès.

Une activité devenue plus exigeante

A ses débuts, le blogging rapporte beaucoup en peu de temps. De nos jours, il convient d’élaborer une stratégie pour disposer de revenus suffisants.

Désormais, le métier demande de l’organisation et plus d’autodiscipline. De plus, la régularité est de mise ainsi que la maîtrise des techniques dédiées.

L’idée à retenir

Le blog doit disposer d’un thème intéressant à destination des internautes. Il s’agit de thèmes porteurs comme la santé, la perte de poids, le bien-être, le développement personnel.

L’immobilier constitue une autre alternative. Par ailleurs, le blogueur doit être passionné par le sujet.

Ainsi, il peut produire des articles réussis, sans se forcer.

Le CMS en question

Après le thème, il convient d’opter pour un CMS ou le système de gestion de contenus. Cela porte sur des logiciels dédiés à la création de blog.

La prise en charge est déjà effective techniquement. Il suffit d’apporter des contenus de type texte, photo ou vidéo.

Ensuite, il suffit de personnaliser le blog. Il est permis d’opter entre le CMS libre ou open source ou le CMS propriétaires ou en cloud.

Il faut citer WordPress, Joomla, Dotclear, Drupal.

Le choix du contenu

Les contenus doivent inclure des informations de qualité pour atteindre le public cible. Les textes doivent être composés de 300 mots, inclure des mots-clés pour l’optimisation des moteurs de recherche.

Les images rendent la lecture plus agréable.

La promotion du blog

Il convient de trouver des visiteurs en publiant des commentaires auprès de blogs à la thématique similaire. N’hésitez pas à publier des articles invités sur des blogs d’influence.

Il est préférable de participer à des forums. Le recours aux réseaux sociaux est une autre option. Il faut compter sur  Facebook, Twitter, Pinterest, Youtube, Viadeo, LinkedIn.

La monétisation du blog

Il est possible de passer par l’affiliation. Il est recommandé de faire appel à la publicité en passant par la vente d’espaces publicitaires ou l’inscription sur une règle publicitaire.

Par ailleurs, les articles sponsorisés sont proposés en contrepartie de la promotion d’une marque ou d’un produit.

Les statistiques

L’analyse des statistiques sert à connaître le trafic du blog, les caractéristiques, le comportement des cibles à travers les origines, le type de support, les bonus. Plus le blog est visité, plus il rapporte d’argent.

Les visiteurs sont essentiels pour la réussite du blog.  Retrouvez d’autres sujets ici.    

Crédit Photo : no-mad-life.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.