La gestion de site e -commerce est une option pour exercer à distance

Pour réussir à mettre en place et organiser un site e-commerce en tant que nomade digital, quelques règles de bonne conduite s’imposent. Je vous livre les secrets de l’ e commerçant efficace.

Le point de départ matinal

Il faut se préparer exactement comme s’il  faut se rendre au travail. En prenant le petit déjeuner, il faut visualiser mentalement les heures de travail.

Il suffit de hiérarchiser les tâches en pensant aux modes de réalisation. La concentration est mise en route après une bonne douche et la séquence habillement.

L’espace consacré au travail

Il convient d’aménager une sorte de coin bureau pratique. Il faut ranger l’endroit afin d’avoir l’essentiel à disposition.

Evitez toute forme de distraction en recherchant un document classé n’importe comment et qui fait perdre de précieuses minutes. Par ailleurs, il faut dissocier si possible l’ordinateur de travail et l’ordinateur consacré au loisir comme le numérique, les jeux vidéos et autres divertissements.

C’est une façon d’éloigner tout virus qui peut perturber les instants dédiés au travail.

La journée type de l’ e commerçant

Il faut préconiser les points qui rapportent davantage de trafic et de commandes. Il faut accorder du temps aux taches annexes et aux travaux administratifs.

Parfois, la préparation des codes constitue une autre option. Il est possible d’exercer tout en écoutant de la musique.

Il faut mettre en place une musique instrumentale qui favorise la concentration. Cela peut inclure le jazz, le techno, les chants polyphoniques, les œuvres de Verdi, Mozart ou Tchaïkovsky.

L’atout d’une bonne organisation

Travailler à domicile ou dans une destination lointaine demande un agenda bien précis. Les bonnes habitudes s’installent rapidement. Il suffit de mettre en place une heure de début et une heure de fin.

Par exemple, le matin est consacré aux travaux et l’après-midi est réservé aux visites de lieux insolites. Il suffit d’inverser les horaires si les travaux ne nécessitent pas une présence précise.

D’autres travailleurs numériques travaillent durant 3 jours par semaine et voyagent le reste du temps.

Les précautions à respecter

Il faut vérifier que le store de la boutique en ligne demeure ouvert en permanence. Il faut éteindre le PC en votre absence.

En effet, les commandes sont toujours prises en compte. La concentration ne signifie pas rester scotché devant l’écran.

Pensez aux moments de détente sans penser au travail. Une prise de recul est parfois nécessaire pour reprendre les tâches dans de bonnes conditions.

Découvrez plus d’infos ici.  

Crédit Photo : blog.zenchef.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.