Travailler en mode nomade nécessite une référence pour le contact avec les collaborateurs. Je vous propose les apports de la domiciliation d’entreprise pour ce type d’activité à distance.
Les travailleurs nomades en questions
Souvent basé dans un milieu urbain, le nomade digital peut exercer avec un accès wi-fi. C’est le cas des multiples espaces dédiés au coworking.
Cette opportunité permet de travailler en privilégiant le déplacement. Or, ce mode de travail fait du nomade digital un sans domicile fixe en mouvement fréquent.
Internet sert de lien permanent et de contact.
Le but de la domiciliation d’entreprise
Il suffit de dénicher un domiciliataire et d’opter pour la ville d’implantation pour une structure. Il faut sélectionner une ville qui correspond à l’image que le travailleur nomade veut projeter.
En effet, la ville peut constituer un facteur important pour une meilleure visibilité. Il convient d’opter pour une adresse de prestige afin de mettre toutes les chances de son côté.
Les services proposés par la domiciliation
La domiciliation d’entreprise favorise la réception des courriers. En fait, l’offre de domiciliation inclut plusieurs services personnalisés de courriers.
Une réexpédition à la résidence temporaire du travailleur nomade est possible. La fréquence d’envoi est définitive à l’avance.
En France, des villes comme Paris, Toulouse, Lyon ou Lille constituent des villes de domiciliation idéales. Les appels téléphoniques peuvent également bénéficier d’un suivi grâce à la domiciliation.
Les autres opportunités pour le nomade digital
Le travailleur numérique peut disposer de plusieurs statuts. Il peut exercer en mode freelance.
Il peut agir en tant qu’entrepreneur. Il peut fonder une entreprise.
Le travailleur nomade peut être un salarié. Le remote ou travailleur digital isolé constitue la majorité des cas.
Les voyages et les fréquents déplacements font partie du quotidien. Les séjours peuvent durer quelques jours, quelques semaines ou quelques mois selon la destination.
L’hébergement varie suivant les opportunités locales.
Les exemples de métiers en mode numérique
Les travailleurs nomades impliquent les rédacteurs web, les modérateurs web. Il faut citer le community manager, le graphiste.
Le coach en ligne connaît un bel essor depuis la crise sanitaire. Il faut aussi noter le développeur web, le traducteur, le transcripteur, le référenceur, l’expert marketing en ligne.
Il faut intégrer le youtuber, le blogger, le photographe, etc. La domiciliation d’entreprise propose des offres adaptées à toute société quelle que soit sa taille.
Une offre personnalisée permet au travailleur nomade de dénicher celle qui convient à son activité, son statut et le mode de déplacement choisi. Le domiciliataire s’adapte à toutes les situations grâce à plusieurs années d’expérience sur le terrain.
Retrouvez d’autres sujets ici.
Crédit Photo : bcarre.center
Salut les amis ! C’est Quentin, le gars derrière ce blog dédié au nomadisme digital. Avec mon fidèle laptop comme compagnon de route, je vous embarque dans mes aventures connectées à travers le globe. Entre boulot en ligne et découvertes sans fin, je vous balance les coulisses et les délires d’une vie nomade. Rejoignez-moi pour une virée où la tech se marie à la cool attitude et où chaque jour est une nouvelle aventure à déguster ! 🌍💻 #NomadeLife #ExploreSansLimite