Exercer en tant que nomade digital dans un décor digne de Games of Thrones est possible. Je vous invite à découvrir les beautés de la Croatie.

Le choix gagnant de la Croatie

La Croatie dispose de multiples lieux propices aux découvertes. Les paysages naturels alternent avec les montagnes et les plaines.

Ne manquez pas l’île de Galesnjak et sa jolie forme en cœur. Pour leur part, les lacs en terrasses sont reliés entre eux par d’impressionnantes chutes d’eau.

Les autres attraits portent sur une gastronomie variée dans les restaurants locaux. De plus, les villes sont encore plongées architecturalement à l’époque médiévale et proposent un charme indéniable.

Les bons points  pour le nomade digital

Le pays met en avant une excellente connexion Wi-Fi publique. En outre, les endroits propices à la combinaison travail et voyage sont nombreux.

Il s’agit de zones calmes où il est possible de se concentrer en toute sérénité. Par ailleurs, la barrière linguistique n’est pas un inconvénient.

La majorité de la population parle anglais. En parallèle, les Croates pratiquent d’autres langues étrangères.

 Dans ce pays, le coût de la vie est plus avantageux comparativement à ses voisins de l’Europe de l’est.

Les villes dédiées au nomadisme digital

Zagreb conserve son charme de ville médiévale avec toutes les commodités d’une grande métropole. Les principales artères sont bordées de cafés et de restaurants pour un cadre idéal destiné aux travailleurs nomades.

De plus, le climat est chaud et agréable toute l’année, invitant pour des activités en plein air. La ville possède  une myriade de galeries, de musées, ainsi que des théâtres et concerts pour les moments de détente.

Split est une destination touristique et un centre économique. La ville présente un parfait équilibre entre l’histoire et la modernité.

 Il ne faut pas manquer le palais de Dioclétien, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

 Par ailleurs,  le paysage environnant est constitué de montagnes imposantes.

Dubrovnik est une ville fortifiée qui a su garder son allure ancienne, sur le littoral  de la mer Adriatique.

Les autres atouts pays

Pour la connexion internet, la vitesse moyenne de téléchargement en haut débit est d’environ 10 Mbps. Zagreb se distingue avec une vitesse de 14 Mbps.

Vous pouvez accéder gratuitement au Wi-Fi dans plusieurs endroits comme les cafés et les restaurants.

Des espaces de coworking offrent de multiples options.

Ne ratez pas les merveilles telles que le parc national des lacs de Plitvice, celui de Krka, ou encore, la station balnéaire de Hvar ou les jardins botaniques de Lokrum. Le pays possède de nombreuses îles.

Découvrez d’autres sujets ici.

Crédit Photo : rtbf.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.