Pour mener un train de vie de digital nomade tout en gagnant des sous, il est possible de vendre des formations en ligne. Je vous propose d’en savoir davantage.

L’initiation du système d’acquisition/conversion

C’est l’étape initiale avant la recherche de clients pour les formations sur Internet. A la base, il faut créer et gérer une liste automatique de contacts.

Pour ce faire, il faut lancer une séquence mail. Le but est de convaincre les lecteurs.

Ensuite, il faut rédiger une page de vente et procéder à la gestion de réception des paiements. Il faut automatiser l’envoi d’un e-book ou l’accès à la plateforme de formation.

La phase analyse avec modification termine le système. Il est conseillé d’opter pour le système.io.

Plus facile que Clickfunnels, il est en français. Il autorise la création de tunnels de vente, l’hébergement des formations, la création de webinars.

L’étape de vente de formations en ligne

Il faut créer une page de capture nommée aussi landing page ou squeeze page. C’est une page web rattachée à un auto-répondeur pour collecter des contacts mails.

Plusieurs éléments sont disponibles comme la Promesse, la liste des réceptions des leads, un formulaire de contact. Les informations sécurisantes concernent la gratuité et une désinscription rapide.

Ainsi, le prospect inscrit dispose sans attendre du cadeau promis par mail. En parallèle, son contact est tagué.

La génération de séquence mail

Après la mise en place du système d’acquisition, il faut planifier les mails automatiques. Il convient de créer une séquence de mail.

Le mieux est de pouvoir adresser un mail au quotidien. Il faut initier une suite de mails afin de diriger les prospects vers une page de vente.

Une newsletter permet de procurer des nouvelles fréquemment.

La rédaction de la page de vente

Il faut bien soigner cette page car elle constitue le pilier du système. Quelques minutes ou secondes doivent suffire pour convaincre.

Il faut utiliser des mots qui font mouche. La mise en place d’un split test est un conseil.

La création de plusieurs versions permet d’évaluer les bons points et les points négatifs.

La réception des paiements

Le système.io.favorise la connexion au compte Paypal. Il suffit d’associer Stripe pour la réception des paiements CB.

Il est possible de faire des ventes équivalant à un paiement unique. En outre, les règlements en plusieurs fois permettent l’ouverture des cours à des dates définies, selon la réception du solde mensuel.

Les offres par abonnement constituent une alternative. Il est permis de vendre des formations en ligne hébergées par d’autres plateformes.

A l’aide des statistiques de la page de capture, il est simple de disposer du nombre de vues, du taux de conversion, de la valeur/visiteur.

Découvrez d’autres sujets ici.    

Crédit Photo : olivier-bessaignet.com & daniloduchesnes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.