Le digital nomade doit disposer des outils adaptés pour travailler avec efficacité. Je vous propose quelques solutions performantes.

Un matériel adéquat pour la connexion

Le travailleur nomade opère en majorité sur Internet. La connexion fiable constitue une condition essentielle.

Cela permet d’effectuer l’envoi des fichiers, la communication avec les clients ainsi que la réception du paiement à distance. Hormis l’ordinateur, il convient d’être équipé d’un Smartphone transformable en hotspot WiFi.

Pour une mobilité optimale, un routeur 4 G portable peut accueillir une puce portable. Il est possible de choisir un box internet sans engagement.

Les plateformes et les applications recommandées

L’application Roamer permet de proscrire les frais d’itinérance pour les appels et les réceptions d’appel. Il suffit de l’installer sur le Smartphone.

Les données confidentielles requièrent la souscription d’un réseau virtuel privé ou VPN. Au niveau de la sécurisation des données, il est préférable de mettre en place un anti-virus.

En outre, le choix des sites de téléchargements requiert beaucoup de prudence. Il faut prioriser les sites reconnus pour la sécurisation des informations.

Par ailleurs, il faut opter pour une solution de paiement en ligne sécurisée. Si besoin, il faut relever les sites de coworking fiables à travers la plateforme Work From.

Le cas du gestionnaire de tâches

Trello est une solution gratuite pour une gestion effective des tâches et de l’emploi du temps. Le volet collaboratif est suffisamment intuitif pour les échanges avec les prestataires  et les clients avec Trello.

De plus, la visibilité est meilleure. En ce qui concerne la comptabilité et le stock ainsi que les ventes, ERP ou Dollibar sont adaptés.

Pour sa part, Dollibar est une solution gratuite dans le secteur des ERP. Son usage demande une bonne adaptation.

La sécurisation du paiement en ligne

Pour monnayer un travail à distance, il convient de disposer d’un système de paiement pratique et sécurisé. Payfacile est une option.

Il procure de nombreux canaux pour la perception des rémunérations. Il suffit de l’intégrer à un site web.

De plus, Payfacile autorise la gestion simplifiée des prélèvements pour un service avec abonnement.

Les recommandations utiles

Elles sont nécessaires pour dénicher des conseils concernant les destinations dédiés au parcours du digital nomade. La plateforme Nomad List présente les villes d’accueil des travailleurs numériques.

Quant au site Tour du Monde 5 continents, il procure des conseils avisés pour réussir le job de digital nomade. Tous ces préparatifs permettent d’assurer un travail à distance sans surprise.

En outre, cela ouvre droit à une activité pérenne dans la profession en mode freelance voyageur. Retrouvez d’autres sites ici.   

Crédit Photo : toutelathailande.fr & dievolkswirtschaft.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.