En ces temps compliqués, tout nomade digital rêve de vivre pleinement de son blog. Je vous propose quelques astuces à méditer.

Un blog permet de travailler partout

En premier lieu, un blog autorise un travail à distance quel que soit l’endroit, à la neige ou au soleil. De plus, le blog permet de communiquer sur une passion, un centre d’intérêt.

Cela peut inclure un blog voyage, un blog culinaire, un blog mode, un blog santé, un blog bricolage, un blog politique, et tant d’autres.

Par ailleurs, le fonds de départ est réduit. Pour rappel, le mot blog provient de la contraction de weblog.

Les critères de réussite d’un blog

Même s’il s’agit d’une activité rentable sur le long terme, le retour sur investissement demande 6 mois à 12 mois d’efforts réguliers. Les autres facteurs impliquent une bonne faculté de rédaction sans faute d’orthographe, de la rigueur et un souci de recoupement des informations.

A la base, il ne faut pas s’attendre à gagner beaucoup et une bonne fréquence de travail s’avère toujours payant. Il convient de suivre plusieurs phases afin de parvenir à vivre confortablement d’un blog.

Les atouts de la formation et de l’environnement

Les formations portent essentiellement sur les multiples techniques de référencement comme le SEO et le SMO. Il ne faut pas négliger les réseaux sociaux.

Des formations gratuites en ligne sont accessibles. Les auto-formations sont disponibles à travers des livres et des guides spécialisés.

Il convient d’être à jour sur les actualités du web marketing. En ce qui concerne les technologies web, il faut recourir à une société dédiée.

Elle s’avère utile pour l’hébergement, la sécurité, la base de données ou d’autres modules essentiels. Parfois, un graphiste est requis pour l’amélioration de la présentation du blog.

Les autres phases à respecter

La sélection du thème est capitale. Il faut opter pour un sujet maîtrisable.

Ce thème permet d’écrire plus de cent articles. Il convient d’opter pour une problématique qui combine précision tout en concernant un large public.

S’il faut traiter de thérapie, il faut cibler les huiles essentielles qui soignent l’asthme par exemple.

Les points à retenir

Il faut choisir un nom de domaine incluant des mots-clés en rapport avec le thème. Il convient de dénicher un nom de domaine encore disponible.

En ce qui concerne la solution web, il est préférable d’opter pour WordPress. C’est une option adaptée au blog et au référencement.

Le contenu doit être de qualité. Il privilégie la pertinence, la facilité de lecture. Pour être rentable, un blog doit intégrer entre 300 et 600 articles.

Les idées d’articles sont fournies au niveau des suggestions Google. Retrouvez d’autres aspects ici.

Crédit Photo : seo-sea-expertise.com & notuxedo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.