Souvent, il est courant de penser qu’une bonne pratique de la langue anglaise est indispensable pour travailler tout en voyageant. Je livre quelques bons plans pour le digital nomade qui s’initie à la langue de Shakespeare.

Le cas de la location d’appartement

L’application Airbnb constitue une aide précieuse pour tous ceux qui ne connaissent pas bien l’anglais. Dans ce cas, il suffit d’opter pour la fonctionnalité de traduction des descriptions en choisissant le français.

La traduction permet de saisir l’essentiel. Par ailleurs, le chat de discussion avec l’hôte propose une traduction immédiate.

Cette fonctionnalité est pratique. Quant à la fonction entrée autonome d’Airbnb, elle autorise un affichage des appartements qui en disposent.

En fait, la serrure connectée permet de disposer du code adressé par l’hôte. La réservation est effectuée sans besoin de converser en anglais.

L’achat direct de SIM sur place

Plusieurs aéroports ouvrent droit à l’octroi d’une SIM. Les affiches de la boutique possèdent plusieurs tarifs.

Il faut préférablement avoir une application de conversion des devises hors ligne. Il suffit de montrer au vendeur le forfait choisi.

Ainsi, l’usage d’internet est possible sans parler l’anglais.

Le recours au langage du corps

Il suffit de bien mimer les gestes. Pour un ticket, il faut faire le chiffre un avec une main.

Au restaurant, le plat choisi est montré avec un doigt. Les fast-food permettent de choisir un numéro correspondant à un plat.

Il faut juste montrer l’image ou démontrer le numéro avec la main. La satisfaction est illustrée par un large sourire.

Pour dire merci, il faut sourire en baissant la tête. Généralement, le mot non est compris en secouant la tête sauf chez les Inuits.

Le visage désolé signifie que vous avez perdu votre chemin. Un peu de démonstration par les gestes facilite la conversation muette.

Les apports de Tripadvisor

Tripadvisor dispose d’applications de présentation d’activités et d’achat de billets. En effet, toute activité implique une description, des photos et des commentaires.

Cela permet d’avoir un avis sur l’activité. Le paiement est possible directement sur l’application sans avoir à passer par un guichet physique.

Les atouts de Google Traduction

Il faut juste l’installer sur son mobile. Il est permis de télécharger les langues pour une traduction hors ligne.

La traduction des textes est également fonctionnelle en faisant appel à l’appareil photo. Ainsi, la traduction est effectuée en réalité augmentée.

L’apprentissage des mots sur place

Un digital nomade peut aussi s’approprier plusieurs mots de la vie courante. De plus, il est conseillé de faire répéter l’interlocuteur ou lui demander de parler plus lentement.

Découvrez d’autres astuces ici.   

Crédit Photo : fizzer.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.