Voyager à l’étranger devrait être une aventure, mais sortir de sa zone de confort ne veut pas dire se mettre en danger. Il y a quelques choses que nous recommandons à tous nos participants de faire pour rester en bonne santé et en sécurité.

Consulter son médecin avant de voyager

Commencez dès le début une conversation sur le bien-être avec votre médecin : discutez de tout ce qui pourrait être un facteur de risque en fonction de vos antécédents médicaux personnels lorsque vous voyagez.

Voici des conseils en vidéo :

Si vous avez régulièrement des médicaments sur ordonnance, apportez-en suffisamment pour vous couvrir à l’étranger (plus un peu plus dans un sac séparé), ou consultez votre médecin et votre fournisseur d’assurance voyage pour savoir si vous pourrez le renouveler à l’étranger. Transportez-le avec la documentation de prescription originale.

Obtenir une assurance maladie de voyage

Tous nos participants sont tenus de voyager avec une assurance accident et maladie internationale. Même si vous avez probablement une assurance maladie chez vous, elle ne couvre probablement pas des éléments tels que l’évacuation d’urgence et le rapatriement, alors demandez à votre fournisseur un résumé de la couverture internationale avant de supposer que vous avez ce dont vous avez besoin. La plupart des participants devront souscrire une assurance médicale de voyage supplémentaire.

Veuillez noter que l’assurance médicale de voyage peut ne pas couvrir les conditions préexistantes, alors assurez-vous d’avoir un plan en place pour répondre à toute préoccupation en cours. D’autres exclusions peuvent inclure certains types d’activités (par exemple, la randonnée en haute altitude ou la plongée), alors assurez-vous d’obtenir une couverture qui inclut les types d’activités que vous prévoyez de faire.

Prendre soin de soi

Le manque de sommeil qui accompagne les voyages sur de longues distances dans différents fuseaux horaires peut avoir de graves conséquences sur votre système immunitaire. Beaucoup de gens tombent malades juste après avoir pris l’avion ! Évitez cela en restant reposé et en dormant autant que vous le pouvez dans l’avion.

Ne remettez pas l’eau à boire jusqu’à ce que vous ayez déjà vraiment soif (ce qui arrive souvent en transit). L’eau doit toujours être disponible pendant n’importe quelle partie de votre vol. Si vous voyagez vers des destinations où la sécurité de l’eau est un problème, sachez où se trouvent les sources d’eau potable et envisagez d’utiliser une bouteille rechargeable.

Emportez des chaussures confortables et adaptées aux conditions météorologiques et une trousse de premiers soins comprenant des pansements, un analgésique/anti-fièvre, des médicaments contre les allergies, un écran solaire et un insectifuge.

Recueillir et sécuriser les informations importantes

Avant de voyager, notez et conservez le nom, le numéro de téléphone et l’adresse de votre lieu de séjour. Si vous rencontrez des retards lors de votre voyage, vous devrez savoir qui contacter et comment.

Enregistrez également les numéros des services d’urgence locaux et toutes les coordonnées de votre opérateur de programme (y compris son numéro d’urgence 24 heures sur 24).

C’est généralement une bonne idée de voyager avec des copies de documents importants, y compris votre passeport, votre visa, vos informations d’assurance, l’adresse où vous séjournez, votre itinéraire et vos contacts d’urgence. Ces documents ne sont peut-être pas nécessaires tous les jours, mais il est préférable de les avoir facilement accessibles lorsque vous en avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.