Pour les adeptes de podcasts, je propose une sélection d’œuvres. Découvrez les podcasts les plus appréciés.

Young man lying on grass in park selecting music on smartphone

Quelques podcasts voyage tendance

En Eclaireur est sous l’animation d’Emmanuelle Coulon. Elle laisse s’exprimer des expatriés à travers la planète.

Les invités relatent leurs parcours, leurs expériences, le but de leur départ pour d’autres contrées. Avec Bourlinguez, les invités traitent de leurs carnets de voyage.

Il s’agit d’un panel de stagiaires, d’expatriés ou de fans de voyages. Cela permet d’en savoir plus sur les différences de cultures, les aventures humaines, les rencontres inoubliables.

Quant à La Bougeotte, c’est un podcast dédié aux femmes qui voyagent. Les trois animatrices Daisy, Marine et Laura traitent des voyages sous plusieurs aspects.

Les invités racontent des aventures inédites. Evasion garantie au quotidien.

Les podcasts inédits pour plus de thématique

Alex Vizeo propose « Je t’emmène en Voyage ». Ce podcast promet le voyage accompagné par des échanges culturels.

Il propose aux invités qui ont vécu des aventures incomparables de se confier. Il est permis d’en savoir plus sur des évolutions pour voyager à travers le slowtravel ou l’écotourisme.

Les témoignages sont cash et ne font pas nécessairement la promotion des lieux visités. Ne manquez pas le podcast « Nomade Digital ».

Dédié au nomade digital, les animateurs Stan et Paul détaillent ce mode de vie allient travail et voyage. Chaque podcast est axé sur un thème spécifique pour connaître chaque point avec plus de détails.

C’est une référence en matière de nomadisme numérique, malgré la fin de l’émission.

Les produits aux destinations multiples

L’Emission « Sur les Routes de l’Asie » s’adresse aux inconditionnels de l’Asie et ses nombreuses contrées. Le continent asiatique profite d’une large exploration.

Chaque épisode dévoile un invité qui traite d’une région spécifique. Avec le podcast « Partir un jour », les préparatifs sont bien explicites pour organiser un voyage.

Les conseils sont privilégiés pour découvrir des villes phares comme Cuba, Milan, Vienne, etc. La convivialité est de mise avec le podcast « Raconte-moi Ta Ville ».

Chaque épisode fait découvrir une destination grâce aux expériences des locaux ou d’expatriés enracinés dans le pays. Ce podcast permet d’en apprendre beaucoup sur les chocs culturels, les points forts, les faiblesses.

Le projet est accompagné d’une belle convivialité. Avec « La France Baladeuse », l’hexagone est la base du voyage.

Les régions françaises et leurs particularités sont bien relatées. Le podcast propose l’exploration des coutumes et des traditions.

Enfin  Les Others ont initié le podcast « Les Baladeurs ». Présente depuis trois saisons, l’équipe ouvre le micro aux voyageurs de tous bords.

Ils peuvent tout dévoiler concernant leurs expéditions inédites. La spécificité réside dans le mode d’enregistrement qui stimule l’outdoor.

Le son propose une belle immersion. Découvrez d’autres thèmes ici.

Crédit Photo : deedeeparis.com & franceculture.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *