Les Parisiens, en particulier les étudiants, savent très bien que vivre à Paris s’accompagne souvent d’un manque d’espace. Si vous souhaitez vous sentir plus à l’aise au travail, prendre un bon café tout en faisant un rapport et profiter d’un environnement calme est essentiel.

Le digital nomade a la chance de travailler de n’importe où, du moment où il y a une connexion Internet. Ainsi, trouver un café proposant ce genre de service est crucial pour cette catégorie de travailleurs.

Et pour leur déplacement en Île de France, rien de plus simple. Il leur suffit de faire leur réservation sur Taxi 89.

L’Anticafé

L’Anticafé est parfait que vous souhaitiez travailler seul ou en groupe. Vous pouvez réserver une table ou un espace en dehors du reste du café pour une réunion, ou même le café entier pour l’un de vos événements professionnels.

Vous profiterez Wifi haut débit, de collations à volonté et de boissons, ainsi que de jeux de société pour vous détendre entre les séances de travail.

La Permanence

La Permanence est nommée ainsi à juste titre. L’ambiance générale est très studieuse. Tout comme à l’Anticafé, vous payez le temps passé là-bas.

Vous pouvez même profiter d’une photocopieuse pour divers documents. C’est un plus pour ceux qui doivent imprimer ou faire des copies de fichiers.

Café Nuage

Vous aurez l’occasion de passer de doux moment au cœur de Paris. L’atmosphère pastel et aérée vous permettra à la fois de vous détendre et de travailler en même temps. Divers espaces de travail différents ont été créés pour répondre aux besoins de chacun.

Ainsi, lorsque vous décidez de vous y rendre pour travailler, vous pourrez profiter de cet établissement offrant un environnement tranquille.

Les Piaules

Dans ce pub d’auberge de jeunesse, vous pourrez savourer une bière artisanale ou une limonade maison.

Vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur Paris pendant l’été dans cet établissement. C’est un lieu chaleureux et convivial pour travailler à l’aise pour un digital nomade.

Café Strada

C’est un endroit calme, avec une ambiance studieuse et produit de bon café. Ce sont les ingrédients parfaits pour travailler dans de bonnes conditions.

Le week-end, même si vous serez hébergé pour un brunch, un déjeuner ou simplement un café, les ordinateurs portables y sont interdits.

Le Pavillon des Canaux

Le Pavillon des Canaux, en bordure du Bassin de la Villette, ressemble à une maison de poupée grandeur nature.

Cet établissement se définit comme un lieu convivial où travailler et se détendre. Les ordinateurs portables sont autorisés uniquement en semaine.

Colorova

Ce mot signifie « coloré » en polonais. En effet, l’ambiance colorée vous mettra de bonne humeur rien qu’en pénétrant dans ce café.

Il y a un grand espace entre chaque table, ainsi, le bruit provenant d’autres personnes ne vous dérangera pas.

Mel, Mich et Martin

Mélanie, Emilie et Martin sont trois amis qui ont décidé d’ouvrir un café. Mel cuisine tout elle-même. La carte change en fonction de ce qui l’inspire.

Par conséquent tout est frais, sain et de bonne qualité. Ils partagent quotidiennement le menu du jour sur leur page Facebook.

Café Pinson

Même si la connexion Wifi n’est pas toujours la meilleure, vous vous sentirez parfaitement bien en travaillant au Café Pinson grâce à son atmosphère calme et cosy.

L’établissement propose une variété de plats bio faits maison. D’ailleurs, une pâtisserie vegan accompagnera certainement votre séance de travail.

Chambelland

En réalité, le Chambelland est une boulangerie, mais la boutique possède un salon de thé où l’on peut même déjeuner le midi.

Même si vous n’oseriez probablement pas sortir votre ordinateur portable à première vue, il n’y a aucun problème pour vous d’y travailler. Il vous suffit de demander le code Wifi et vous l’obtiendrez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *