Travailler tout en voyageant  en étant instagrameur est une bonne option. Je vous livre les astuces à retenir pour bien utiliser Instagram pour son business.

A propos du bio et du contenu

Il faut proposer une bio Instagram qui suscite l’intérêt. Il faut préciser à la communauté son profit, les activités.

Il faut proposer un appel à l’action bien clair. En quelques mots, il faut parvenir à dévoiler le but principal de l’activité.

Ensuite, il faut passer au plan du contenu. Il faut partager un contenu à la fois intéressant et de qualité supérieure.

Pour cela, il faut initier des médias qui accrochent, sous forme d’images ou de vidéos. Plusieurs applications sont disponibles comme Photoshop, Canva, Adobe Spark Post et Typorama.

Une publication régulière

Pour percer sur Instagram, il faut afficher des publications à un rythme régulier. Etre actif sur ce réseau social demande un post au quotidien au minimum.

Afin de développer le compte, 2 ou 3 publications sont conseillées pour obtenir davantage de portée et d’engagement. L’outil InstaBOSS est très pratique pour l’automatisation des publications.

Il faut juste configurer le calendrier pour la planification des postes via le module de programmations de publication. Il suffit de sélectionner l’heure et la description.

En fait, il convient d’ajouter un post à la file d’attente et laisser faire InstaBOSS pour l’affichage automatique.

Le recours aux hashtags

Soignez vos hashtags et attelez-vous à les rendre pertinents. Lors du partage de contenus sur Instagram, il faut faire appel aux hashtags du réseau social.

Ainsi, les chances de portée sont optimisées. Idem pour l’engagement et la croissance attendue.

Il faut utiliser 30 hashtags pour une exposition maximale. Le minimum requis est de 10.

De plus, le cumul d’engagements dans un délai relativement court après l’affichage autorise le passage sur la page d’exploration.

Les stories d’Instagram en question

Cette fonction est essentielle. Pour tout compte qui dépasse 10 000 abonnés, il faut ajouter des liens dans les stories.

L’instagrameur génère rapidement du trafic et des engagements. Les sondages sur les stories permettent de dénicher des informations intéressantes sur les followers et de connaître leur contenu de prédilection.

Grâce à l’actuelle mise à jour d’Instagram, il est possible d’afficher des stories en permanence sur tout profil. Il est même recommandé de créer plusieurs stories à la une pour la promotion et l’encouragement de l’audience.

Cela permet d’assurer le suivi sur d’autres réseaux sociaux. Il ne faut pas hésiter à faire la promotion des amis et des influenceurs pour une collaboration croisée.

Instagram Live est une autre option pour l’apport de nouveaux abonnés tout en bénéficiant de plus de valeurs et de partage sur les réseaux sociaux. Retrouvez d’autres thèmes ici

Crédit Photo : monjolipreset.com

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