Afin de disposer d’un statut stable et de garanties élevées, le portage salarial est une option. Je vous livre plus de détails à ce sujet.

Le portage salarial version nomade digital

En fait, le portage salarial permet la réception d’un salaire tout en profitant de l’indépendance du freelance.

Ainsi, un travailleur numérique qui voyage souvent peut être accompagné par une société de portage salarial basé en France.

La délégation de l’aspect administratif

La gestion du temps est le principal souci du nomade digital. Il doit se déplacer pour visiter un pays à l’autre tout en optant pour des hébergements temporaires.

Néanmoins, les tâches administratives occupent le freelance durant un mois de travail par an. Afin de récupérer le temps et  produire un chiffre d’affaires, le portage salarial est idéal.

En effet, ce concept porte sur la délégation des démarches administratives et juridiques, de la comptabilité à la gestion de la TVA.

Les frais professionnels

Le portage salarial autorise l’accès au remboursement des frais de fonctionnement. Par ailleurs, la TVA est remboursée pour tous les équipements achetés.

Le statut de micro entrepreneur ne permet pas de disposer de ces facilités. Cet atout s’adresse aux nomades digitaux qui agissent dans le tourisme.

Il s’agit d’une activité nécessitant des déplacements réguliers et des voyages en avion coûteux. La viabilité du projet repose sur le principe du remboursement.

Des simulateurs  de revenus accessibles

L’enseigne ITG s’occupe essentiellement de portage salarial. Elle met en avant des simulateurs de revenus pour le calcul du salaire selon les prestations facturées et les frais professionnels engagés.

Par ailleurs, le calcul du salaire journalier est aussi possible. Le site Nomadlist fournit des informations en détail sur le coût de la vie de plusieurs destinations.

La recherche de clients

ITG a mis en place un réseau bien fourni. Plusieurs annonces de mission s’adressent aux consultants sur le site Missioneo d’ITG.

Des appels d’offres proviennent de secteurs privé et publics. L’accès aux grands comptes sans intermédiaire est une autre opportunité.

Les échanges possibles

Grâce à l’espace collaboratif Cosoft, l’échange en ligne est accessible avec des consultants qui agissent dans le même secteur d’activité. Ainsi, le partage d’expériences est beaucoup plus étoffé.

Par ailleurs, des actions de formation et du e-learning permettent l’amélioration des compétences. En parallèle, ITG met à disposition une assurance rapatriement et une assistance maladie ou blessure.

Grâce au portage salarial, le nomade digital bénéficie d’un gain de temps et l’accès à des missions bien rémunérées.

Retrouvez d’autres alternatives ici.

Crédit Photo : axonaut.com & infosentreprises.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.