Pour mieux assimiler les impératifs et les libertés fournies par le nomadisme digital, il est utile de se renseigner. Je vous propose 5 blogs intéressants pour vous faire une idée.

Le site Traverser la Frontière

Michaël, âgé de 29 ans, peut profiter des nombreux contacts que la planète offre. Il a choisi une vie éloignée des normes.

Il invite l’internaute à opter pour ce modus vivendi. De plus, il veut servir de conseil pour tous ceux qui désirent changer radicalement leur routine quotidienne.

Il propose des podcasts vidéo avec les expériences de nomades digitaux éparpillés sur la planète. Ces derniers fournissent les secrets de leur changement de vie réussi.

Le blog Travelplugin

Le site revendique le fait de laisser tomber un travail ennuyeux et peu enrichissant. Il recommande la création d’un business en ligne disponible en ligne quel que soit le pays.

La blogueuse de Travelplugin propose de nombreux conseils pour ceux qui souhaitent devenir des entrepreneurs libres. Le blog contient des articles traitant du nomadisme digital.

Un vétéran avec le blog Kalagan

Spécialisé en développement web, Kalagan  voyage tout en travaillant pour plusieurs sites web. Le voyage combine la dématérialisation et l’aspect collaboratif.

Kalagan a initié une méthode dotée de 5 étapes. Elle permet d’évoluer de la sédentarité vers le nomadisme.

Les voyages côtoient des conseils prônant les bienfaits de ce mode de vie.

Le blog la Famille Nomade Digitale

Le nomadisme digital est possible en famille. Les membres de la famille ont décidé de partir pour ce nouveau mode de vie depuis 2012.

En parallèle, étouffés par des professions chronophages, les deux complices adoptent le nomadisme digital en se rendant compte qu’ils peuvent associer leur passion du voyage et leurs métiers respectifs.

Le blog fourmille de conseils et le parcours de la famille et de leur fils.

Le blog du freelance Caro Hardy

Cette designer freelance veut partager une façon de vivre différent. Elle parle des risques à considérer pour parvenir à ses fins.

Le blog intitulé Caro Hardy traite surtout de son vécu. Elle veut à la fois orienter et appuyer les candidats au nomadisme digital afin de vivre une activité autonome.

Les conseils sont prodigués point par point. Par ailleurs, plusieurs ressources gratuites sont fournies afin de faciliter la réussite et d’évoluer avec des atouts certains.

Le blog de Caro Hardy conjugue une lecture aisée et une mise en page esthétique. Retrouvez d’autres idées ici.

Crédit Photo : traverserlafrontiere.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *