Travailler à distance tout en vendant des produits, c’est possible sur la plateforme Amazon. Je vous livre les options offertes par Amazon.

Les atouts certains

Il n’est pas utile de créer un site web de type site e-commerce. Ainsi, il n’est pas nécessaire de construire la confiance.

De plus, générer un site web et gagner des clients est à la fois chronophage et long. Amazon est une plateforme facile d’usage, ergonomique.

En outre, la vente de produits se fait en quelques clics.  Par ailleurs, le fait de générer du trafic est nécessaire pour engranger du profit.

Vendre directement sur Amazon permet de bénéficier d’un trafic généreux sans recours au SEO. En effet, Amazon attire plus de 100 millions de visiteurs mensuels.

La logistique en question

Grâce au programme « Expédié par Amazon » ou « fulfilled by Amazon », le vendeur fait appel à une infrastructure logistique bien rodée. En effet, l’enseigne prend en charge le stockage et la livraison des produits dans le monde entier.

Chaque commande est assujettie à cette logistique. Au niveau de la gestion du compte marchand, c’est Amazon qui s’occupe des paiements et des remboursements.

Ainsi, le vendeur sur Amazon est payé chaque quatorzaine sur le compte bancaire de son choix. La souplesse de cette marketplace est indéniable.

Les autres points forts d’Amazon

Amazon possède un support client réactif et de bonne qualité. Le client-acheteur ou le client-vendeur peuvent contacter le support client pour toute sorte de formulation ou de requête.

De plus, vendre via Amazon permet de déléguer son service client à l’enseigne. Par ailleurs, les coûts de démarrage sont réduits.

Le mode de fonctionnement efficace

En fait, il suffit de vendre vos propres articles ou de recueillir un stock dans des friperies ou des vide-greniers.

Il faut disposer d’un ordinateur, d’un Smartphone, de cartons, de ruban adhésif, de papier et d’une imprimante. Avec des produits reconnus, Amazon permet de gagner de l’argent en quelques semaines.

Les trois options pour vendre sur Amazon

Même en étant nomade digital, trois solutions sont disponibles. La vente de produits d’une marque est possible.

Il convient de se fournir auprès d’une enseigne. La vente de produits en marque blanche constitue une autre opportunité. Très bon marché à l’achat, leur valeur est plus complexe à percevoir par les clients.

Il est possible de vendre vos propres produits. Cette solution s’avère plus rentable.

Pour dénicher des idées, il faut cibler les produits pratiques souvent cités dans les espaces publicitaires. Sur Amazon, il faut créer un compte « Vendeur » pour accéder à l’interface « Seller Central ».

Il faut juste télécharger les produits sur la plateforme en faisant appel à l’interface du compte. Découvrez d’autres options ici.  

Crédit Photo : formationfacile.com

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