Je vous propose plus de détails sur l’activité de l’assistant blogueur. C’est une alternative pour un nomade digital.

A propos de l’assistant blogueur

Métier exercé en freelance, l’assistant blogueur est aussi connu sous l’appellation d’assistant virtuel ou assistant web. Il est pratiqué également en nomadisme numérique car il est exclusivement effectué à distance.

Il permet de concilier l’amour du voyage et une activité multitâches.

Des missions multiples pour l’assistant blogueur

Il faut retenir six catégories spécifiques. L’administratif, la gestion de projet, le suivi commercial, le suivi de relation client, l’assistance technique et la stratégie digitale.

Des on côté, l’aspect administratif rassemble la gestion des e-mails, des devis, des factures, des relances clients. C’est le travail majoritaire de l’assistant web.

Pour leur part, les missions de gestion de projet concernent la mise en place de nouveaux objectifs. Il faut inclure la sortie d’un nouveau produit, l’organisation d’une conférence, le lancement d’une offre promotionnelle.

Quant au suivi commercial, il concerne la prospection client, le closing, l’appui à la réflexion stratégique, le suivi des ventes.

Les autres composantes à citer

Le suivi de relation client porte sur l’animation du réseau de communication, le suivi des clients, la gestion des élèves, etc. Au niveau de l’assistance technique, il faut composer avec la recherche et la mise en place de fonctionnalités nouvelles, la gestion des bugs, l’automatisation des process.

Enfin, la stratégie digitale implique la rédaction d’articles de blog, le post sur les réseaux sociaux, les visuels, les newsletters, les épingles Instagram, entre autres.

Les clients spécifiques

Ce sont les propriétaires de sites marchands ainsi que les info-preneurs. L’e-commerçant commercialise toutes sortes de produits physiques.

Cela passe par les petites pièces, les gros volumes, les produits du quotidien, les objets pour gamers, les vêtements, l’alimentation, et tant d’autres.

Quant à l’info-preneur, il est spécialisé dans la vente de produits numériques via des formations en ligne, des ebooks, des coachings.

Les tâches de l’assistant blogueur

L’assistant sert d’appui au quotidien des web entrepreneurs. Il faut gérer efficacement un business en ligne en visant la rentabilité.

Cet appui permet à l’entrepreneur de se recentrer sur son cœur de métier. La profession d’assistant blogueur demande une réelle implication.

Il faut disposer de multiples compétences et apprécier les challenges au quotidien. Il faut alimenter en permanence un site, un blog, les réseaux sociaux.

Il faut travailler la présence en ligne pour promouvoir les produits et services. Retrouvez d’autres sujets ici.  

Crédit Photo : evasionsgourmandes.com & evasionsgourmandes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.