Je vous propose de découvrir une ville dotée de magnifiques richesses naturelles. Située au Mexique, la ville de Cancun offre plusieurs opportunités pour le nomadisme digital.

Les dimensions attrayantes de Cancun

Cancun et ses environs est bien prisée par les adeptes du tourisme. Les expatriés sont également séduits par cette ville mexicaine.

Etablie du côté de la Riviera Mayan, Cancun connaît un littoral doté de plages de type tropical et des quartiers authentiques apaisants. La Riviera Mayan est également bordée par des sites superbes comme Playa del Carmen, Tulum ainsi que Cozumel.

Une vue d’ensemble de la vie à Cancun

Le coût de la vie est plutôt élevé en raison de l’affluence touristique. Les commodités qui sont à proximité des plages sont assez onéreuses.

Cela porte sur le restaurant, le logement et les services. Au niveau des formalités, un visa de travail est nécessaire pour travailler à Cancun.

Le tourisme constitue un bassin d’emploi pour les personnes pourvues de compétences linguistiques. L’hôtellerie recrute des expatriés qui pratiquent l’anglais, le français.

Les recruteurs demandent les copies originales d’actes de naissance, les diplômes universitaires ainsi que les relevés de notes. L’enseignement constitue un secteur qui embauche, notamment pour ceux qui sont experts en français et en anglais.

Le nomadisme digital dans d’autres villes du Mexique

Le Mexique est sis entre les Etats-Unis, le Guatemala et le Belize. Ses paysages magnifiques, des eaux cristallines et une gastronomie variée figurent parmi ses points forts.

Le climat est agréable dans la majorité des villes. Le nomad digital doit toutefois s’adapter à une connexion internet parfois défaillante.

Hormis Mexico qui est une grande métropole propice à une connexion internet plus fiable, Guadalajara offre aussi des opportunités.

Les autres villes propices aux nomades digitaux

Si Mexico se distingue par une vie nocturne dynamique, Guadalajara convient à ceux qui recherchent un lieu tranquille. L’agglomération combine respect des traditions et vie contemporaine.

Un calme beaucoup plus recherché pour les freelances créatifs est possible. Il est permis de profiter de vrais moments de détente, si vous optez pour une station balnéaire.

Les espaces de coworking mexicains

La vitesse moyenne de téléchargement est de 10 mbps au Mexique. Les lieux touristiques incluent des accès Wi-Fi gratuits notamment dans les cafés, les restaurants et les hôtels.

Les zones urbaines comprennent plusieurs espaces de coworking surtout à Cancun, Tulum et Guadalajara. En associant travail et voyage, les découvertes peuvent cibler les ruines mayanes de Chichen Itza, le parc riverain de Xcarde.

Il ne faut pas oublier la pyramide du soleil et le Musée Frida Kahlo. Découvrez d’autres idées voyage ici.

Crédit Photo : oyster.com & laprensafrancesa.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *