Nous sentons instinctivement que nous sommes plus que ce que nous réalisons actuellement. Une partie intégrante de nous se rend compte que le court laps de temps que nous vivons sur Terre n’est qu’un moment transitoire de notre exigence, une composante d’un voyage spirituel extraordinaire qui a un but capital.

Bien que nous le sentions tous, consciemment ou non, peu de gens savent quoi faire à ce sujet. Encore jeune, à seulement 20 ans, Yann Feliz nous partage déjà sa longue expérience dans une conférence TEDx. Pour ce jeune entrepreneur, la vie est un mystère extraordinaire où elle nous aide à nous surpasser et à transformer un plomb en or.

Pourquoi on se pose des questions ?

Les pensées concernant notre existence perdurent, attendant toujours que nous en prenions note. Elles sont patientes et persistantes. Elles ne partiront pas, tant qu’elles ne seront pas pleinement entendues et que leur signification n’aura pas été complètement comprise. De tous les mystères qui nous ont intrigués depuis la nuit des temps, le plus mystérieux est le moi. Ainsi, cela nous amène à nous poser des questions.

À la base de ce questionnement se trouve un besoin fondamental de comprendre notre mortalité. L’histoire nous parle de civilisations qui ont développé une culture formidable pendant parfois des milliers d’années, puis se sont estompées. Nous connaissons des montagnes qui se sont élevées au-dessus du niveau de la mer, puis se sont effondrées avec le temps.

Ci-dessous la vidéo de la conférence TEDx de Yann Feliz :

En observant tout cela, il n’est donc pas surprenant qu’on soit obligé de nous demander si tout ce qu’il y a finit par disparaître. Durant la conférence de Yann Feliz, il nous parle d’un événement traumatisant de sa vie. En effet, ce jeune homme a failli mourir à plusieurs reprises. C’est à partir de ce moment qu’il a pris conscience du mystère extraordinaire entourant la vie. Se référant à la durée de la vie humaine, certains l’ont décrite comme pas plus de trois minutes dans un corps d’argile. D’autres la décrivent comme semblable à la vie d’une goutte d’eau. Mais dans tout cela, il y a toujours un issu positif. C’est ce que Yann essaie de faire comprendre.

Le potentiel suprême de la vie humaine

Pendant des milliers d’années, des sages et des gourous ont recherché et réalisé la nature de leur vrai moi et ont proclamé que la vie humaine détient un potentiel suprême. Leur héritage est une richesse de plans intellectuels afin qu’on puisse découvrir cette vérité par nous-mêmes. Une étude de leur vie et de leurs écrits révèle une sagesse et une expérience spirituelle si profondes que les individus sincères peuvent être aidés au-delà de toute mesure.

Cependant, le défi consiste non seulement à comprendre cette sagesse, mais aussi à apprendre à l’interpréter d’une manière significative, accessible et applicable qui profite à la société moderne. Si chacun prend conscience de ce potentiel, il leur est possible de se surpasser et faire des choses plus grandes. Cela aidera les gens à surpasser leurs peurs et à aller de l’avant afin d’atteindre leurs objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.