L’Afrique du Sud est un pays idéal pour effectuer du travel business tout en découvrant de vastes horizons. Je vous présente ce pays unique et propice aux découvertes.

Les atouts phares de l’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud se distingue par une qualité de vie accessible et de fabuleux paysages contrastants. De plus, les infrastructures modernes permettent de profiter des technologies de l’information et de la communication ou TiC.

Le pays dispose d’une excellente couverture internet et favorise les innovations. Le digital nomade peut largement utiliser les multiples espaces de coworking dans des cafés confortables disposant d’un accès gratuit au Wi-FI.

Un pays aux nombreuses ressources

A partir de l’Afrique du Sud, il est possible de joindre d’autres pays limitrophes en optant 74pour les compagnies de bus pour les trajets longs. Il est également permis d’emprunter les vols régionaux qui sont plutôt abordables.

Les amateurs d’aventure s’en donnent à cœur joie en Afrique du Sud. Ils peuvent apprécier les joies des loisirs en plein air comme les safaris photos, le kitesurf, le Kayak voire le plongée.

Les villes les plus favorables du business des nomades digitaux

Johannesburg est une ville en perpétuelle mutation pour les projets d’entreprises naissants. Il faut distinguer la région de Maboneng qui possède le titre enviable de projet de renouvellement le plus réussi de la planète.

En outre, Johannesburg est un centre culturel et d’affaires à la fois branché et dynamique. Il ne faut aussi négliger Cape Town.

Elle dispose d’un fabuleux littoral, d’une belle architecture. De plus, la vie nocturne est très active avec la présence de plusieurs restaurants et cafés.

La couverture  4 G est très stable. Les espaces de coworking et les cafés avec accès gratuit au Wi-Fi sont légion.

Les charmes de Pretoria

La ville abrite une belle atmosphère propice à un business tout confort allié à un style de vie très agréable. Pretoria se distingue par d’immenses rues bordées par de superbes demeures anciennes bien conservées.

La nature luxuriante est disponible à quelques kilomètres de l’agglomération. En Afrique du Sud, la vitesse moyenne d’internet est de 4,8 Mbps pour un maximum de 28,8 Mbps.

La situation sanitaire actuelle

A cause de la pandémie, le tourisme intérieur et les voyages business sont sur le point de reprendre. Des vols régionaux et long courrier ouvrent au fur et à mesure.

La réouverture régionale se fait par l’appui de bulles entre les pays de la région. Malgré un lourd tribut face au Covid-19, le pays fait face en redressant sûrement son économie et son ouverture au monde du business.

Retrouvez d’autres destinations business ici.

Crédit Photo : formation-redaction-web.com & web24.media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *