Le e-commerce connait un essor fulgurant ces 5 dernières années. Le chiffre d’affaire généré par les ventes sur Internet atteindra bientôt les 130 milliards d’euros. Shopify compte notamment parmi les principaux outils de e-commerce les plus utilisés actuellement. La plateforme offre de nombreuses opportunités de développer diverses activités professionnelles et lucratives en ligne à exercer en tant que digital nomad.

Développer un site e-commerce Shopify

Shopify est une plateforme en mode SaaS (logiciel en tant que service) qui permet de créer, de gérer et de développer sa propre boutique en ligne. Elle intègre différents outils accessibles à tous les internautes. Vous n’avez pas besoin d’expertise ni de compétences particulières dans le domaine du web pour construire votre site de vente en ligne. Les fonctionnalités sont intuitives et s’adaptent à tous les secteurs d’activité.

Les fonctions de la plateforme ne se limitent pas à la conception et la mise en ligne de votre site e-commerce. Des outils spécifiques vous permettent de promouvoir votre boutique sur Internet, sur les réseaux sociaux, sur les places de marché. Cela vous garantit un lancement réussi et un développement facile et rapide de votre visibilité.

En outre, chaque utilisateur dispose d’un accès à des statistiques relatives aux performances de son site e-commerce. Les données qui y sont présentées permettent d’évaluer les résultats des activités commerciales en ligne, de suivre la croissance. Cela constitue un support efficace pour la prise de décisions concernant les stratégies à adopter, à améliorer, à retenir.

Shopify regroupe de nombreuses fonctions automatisées qui facilitent considérablement les tâches de gestion et de développement des sites de vente en ligne. La plateforme est accessible partout et à tout moment via un ordinateur ou un appareil mobile connecté au Web. Elle permet donc de développer et de suivre son activité commerciale en permanence depuis n’importe quel endroit du monde. De nombreux digital nomads exercent l’activité de commerce en ligne en lançant leur propre site e-commerce Shopify. Pour optimiser les résultats et gagner davantage de temps pour profiter au mieux de leurs aventures, de leurs voyages, la plupart des nomades digitaux e commerçants font appel aux services d’une Agence web Shopify. Ce type de structure intervient à tous les stades d’évolution du projet de site e-commerce Shopify. L’agence assure un accompagnement personnalisé et de proximité pour développer au mieux votre activité commerciale en ligne.

L’organisation d’un digital nomade

L’adoption du mode de vie de digital nomade implique une organisation personnelle particulière. Les travailleurs voyageurs doivent avoir la capacité de planifier leurs journées de manière à équilibrer les horaires dédiés aux découvertes personnelles et les heures de travail. Cela exige une grande rigueur.  

Malgré l’automatisation de la plupart des tâches sur Shopify, la gestion d’un ou de plusieurs sites e-commerce nécessite une grande disponibilité et une véritable implication personnelle. Le digital nomade qui travaille sur Shopify doit donc concilier ses occupations privées et ses activités professionnelles pour réussir.

Les métiers qu’offre Shopify pour devenir digital nomade

Au fil des années Shopify a développé des branches innovantes qui ont permis l’émergence de nouveaux métiers permettant de devenir digital nomade.

Outre l’activité de e-commerce, vous pouvez adhérer au programme d’affiliation Shopify.  Ce programme de partenariat est dédié aux créateurs de contenus web, bloggeurs, influenceurs possédant un site web actif suivi par un grand nombre d’internautes.

L’activité consiste, pour l’affilié, à promouvoir l’outil auprès des e commerçants ou des enseignes qui souhaitent lancer leur propre site de vente en ligne. Le partenaire dispose d’un lien d’affiliation qu’il doit insérer sur son site web, sa page ou qu’il doit communiquer à ses prospects. Il gagne en moyenne 58 Euros par inscription sur Shopify via son lien d’affiliation. Chaque affilié bénéficie, en plus, d’une commission sur les abonnements payants des filleuls.

Les personnes qui attestent de compétences techniques avérées dans le domaine du développement web peuvent, par ailleurs, devenir développeur Shopify. La plateforme de e commece possède un app store rassemblant des applications spécifiques dédiées aux commerçants qui utilisent ses services. Les développeurs peuvent y proposer leurs applications payantes pour se faire un revenu.

Ces activités permettent de percevoir un revenu supplémentaire, voire se faire un vrai salaire. Ces métiers peuvent s’exercer depuis n’importe quel endroit via un ordinateur ou un appareil mobile connecté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.