Parmi les villes les plus appréciées pour un nomade numérique, New York est en excellente position. Elle figure en 6ème place parmi toutes les villes de la planète.

Une communauté variée de startups à succès

New York connait une communauté de jeunes pousses en plein essor. De nombreux secteurs sont représentés.

Cela concerne notamment les sociétés de technologie, de la santé, de la mode. New York apporte une réponse aux nomades digitaux qui cherchent des opportunités d’affaires et l’élargissement du réseau professionnel.

La ville est idéale pour lancer et faire évoluer une nouvelle entreprise.

Un mode d’hébergement flexible

A New York, les locations Airbnb sont toujours très prisées par les nomades numériques. De plus, ce type d’hébergement constitue un début pratique dans une ville très dynamique.

Pour un budget plus élevé, plusieurs plateformes sont efficaces, à l’instar de Craiglist. En outre, New York dispose de nombreux hôtels bon marché.

Un lieu propice au développement

Le développement personnel est largement favorisé dans cette métropole américaine. Cela porte sur des studios de yoga d’excellence.

Par ailleurs, les écoles d’arts martiaux incluent le kung fu classique et le MMA. Des gymnases d’arts martiaux mixtes ont connu un bel essor en quelques années.

De plus, les cours de danse permettent aux étudiants de combiner des horaires décalés. En parallèle, des évènements variés de meetups et de couchsurfing autorisent le rassemblement des nomades numériques et la rencontre avec une large communauté.

La formation continue pour tous

Plusieurs universités new-yorkais de renom sont accessibles à tous. La formation continue dispose d’horaires très souples et facilement adaptables.

Pour leur part, ceux qui désirent maîtriser une langue trouveront leur bonheur. La pratique est possible avec une population d’origine hispanique pour tester son espagnol.

Trois quartiers chinois valorisent la pratique ou l’apprentissage du mandarin.

Le coworking à l’honneur

Les espaces de coworking proposent des bureaux d’accompagnement des nomades numériques. Hormis les places quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles, les espaces de travail partagé proposent la sécurité.

De plus, ces espaces fournissent un réel sentiment d’appartenance. En outre, ils peuvent développer facilement leur réseau professionnel.

Certains espaces sont ouverts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. New York est idéal pour trouver un équilibre entre vie professionnelle et privée.

Cet équilibre fondamental pour un nomade numérique est illustré par la diversité des options présentes. Ainsi, le bien-être au travail est aussi nécessaire même pour un adepte du freelance et de la créativité comme le nomade digital.

Retrouvez d’autres idées de nomadisme digital ici.

Crédit Photo : codra-conseil.com & lemondeenvo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *