Peu importe à quel point nous sommes enthousiastes à l’idée de déménager dans un nouveau pays ou une nouvelle ville, nous nous soucions tous de savoir si nous allons être en mesure de nous familiariser avec le nouvel emplacement et la nouvelle culture. Si vous déménagez à Singapour cette année, il y a de fortes chances que vous sachiez déjà que vous déménagez dans l’une des métropoles les plus excitantes et uniques au monde. Vous aurez également beaucoup de questions concernant votre nouvelle maison et les meilleures façons de vous y installer.

Singapour est une ville incroyablement accueillante qui compte une énorme communauté d’expatriés. Il regorge de merveilleuses façons de passer votre temps libre et vous ne manquerez jamais de choses à manger et à boire. Elle s’engage également à devenir une ville plus verte. Mais il y a certaines choses auxquelles vous devriez probablement penser à l’avance si vous déménagez là-bas. Voici quelques conseils et astuces que vous devez connaître.

L’humidité est réelle

Si vous déménagez à Singapour, l’une des choses les plus importantes à laquelle vous devez vous préparer est la météo. Le climat est tropical et vous pouvez vous attendre à une température quotidienne comprise entre 22 et 34 degrés Celsius. Un facteur plus important que la chaleur est l’humidité. 

Voici d’autres informations à connaître :

Il y a deux saisons de mousson chaque année à Singapour et le taux d’humidité peut atteindre 100 %. Si vous allez sortir, assurez-vous de porter beaucoup de crème solaire, de mettre un chapeau et d’emporter un parapluie avec vous.

Faire des recherches avant d’acheter une maison

Nous préférerions tous prendre notre temps avant d’acheter une maison dans un monde idéal, mais lorsque vous déménagez dans un autre pays, le temps n’est pas toujours de votre côté. En tant qu’étranger achetant une propriété à Singapour, vos options peuvent être un peu limitées, sauf si vous êtes un résident permanent de Singapour. Vous serez également confronté à des droits de timbre nettement plus élevés et à des droits de timbre supplémentaires sur les achats immobiliers.

Il convient également de noter que les chiffres ont changé depuis les mesures de refroidissement qui ont été introduites en décembre 2021. 

Adopter les transports en commun

Si vous cherchez des moyens de réduire vos coûts lorsque vous déménagez à Singapour, vous devriez sérieusement penser à abandonner votre voiture. La première raison est que Singapour dispose d’un système de transports en commun exceptionnel, mené par la ligne de train MRT (Mass Rapid Transit). 

La seconde est que l’achat et la possession d’une voiture à Singapour sont presque prohibitifs. Prendre un taxi peut également vous coûter une bonne somme d’argent.

Le coût de la vie peut être cher

L’une des choses que vous entendrez le plus souvent lorsque vous direz à vos amis que vous déménagez à Singapour, c’est que c’est cher. La vérité est que certaines choses sont très chères, mais tout dépend de ce que vous achetez et de l’endroit où vous l’achetez. Par exemple, les supermarchés destinés aux clients aisés et aux expatriés auront des articles occidentaux à des prix élevés. 

Si vous magasinez ailleurs ou achetez vos fruits et légumes dans l’un des célèbres marchés humides, vous ne dépenserez pas autant. Il est également important de se rappeler que l’alcool est cher à Singapour. Si vous aimez boire un verre, vous devrez en tenir compte dans votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.