Doté d’un riche passé historique, le Portugal est une terre d’accueil pour les nomades numériques. Je vous invite à découvrir les essentiels du Portugal.

Les atouts majeurs à considérer

Le Portugal est connu pour ses loyers accessibles. Il est permis de se loger dans un condo à proximité de la plage avec une alimentation saine et équilibrée.

Le climat local est idéal avec les températures qui ne descendent pas en dessous de 10°C. Hormis plusieurs spots de surf, le pays propose des choix multiples d’espaces de travail.

Les langues françaises et anglaises sont largement pratiquées.

Les villes idéales pour le nomade digital

Lisbonne est la capitale du Portugal. Elle est établie sur le littoral de l’Océan Atlantique.

Située sur sept collines, elle propose des points de vue imprenables sur la mer. Dénommée la Ville Blanche, Lisbonne est connue pour ses ruelles étroites qui conviennent à un mode de vie décontracté.

Lisbonne est appréciée pour sa gastronomie délicieuse agrémentée de la tasse d’expresso signée uma bica. De plus, la ville dispose de plusieurs espaces de coworking et d’un accès   Wi-Fi.

Quant à la ville de Porto, elle est similaire à un vrai centre commercial avec un style de vie très bohême. Le rythme de vie indolent permet d’apprécier les marchés de rue, les cafés rétro.

La ville est parfaite pour les nomades digitaux avec ses cafés accueillants pour déguster le breuvage Porto avec modération.

La situation de la connexion au Portugal

Au Portugal, 90% des utilisateurs disposent d’une vitesse de 20 Mbps. Le pays figure parmi les mieux dotés en Europe.

Le Wi-Fi est présent dans les hôtels, les restaurants, les cafés, les centres commerciaux ainsi que les espaces publics. Il suffit de se procurer une carte SIM prépayée 3 G ou 4 G pour bénéficier d’un hot-spot Wi-Fi.

Les autres activités de loisirs du pays

Pourvu d’un climat méditerranéen, le Portugal regorge de plages de sablé doré. Il ne faut pas manquer de visiter les châteaux médiévaux.

Les autres monuments majeurs concernent le palais et les jardins de la Quinta da Regaleira. Il ne faut pas oublier le château Sao Jorge ainsi que le château des Maures établi en haut d’une colline.

Il faut explorer également le couvent de Carmo. Les adeptes de la nature peuvent trouver de magnifiques paysages, notamment dans l’Algarve.

Les formalités requises

Les membres des pays de l’Espace Schengen doivent posséder un passeport et d’une pièce d’identité. Sinon, il faut effectuer une demande de visa Schengen pour voyager également en Espagne.

Retrouvez d’autres actus ici.

Crédit Photo : nomademagazine.com & famille-nomade-digitale.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.