Pour démarrer comme nomade digital, le premier job permet de s’exercer et de progresser. Je vous livre plusieurs plateformes destinées aux futurs nomades.

Les partages d’expérience

Inscrivez-vous sur TheONE ! Pour  partagez vos connaissances en informatique, bien-être, jardinage, langues. Vous pouvez gagner de l’argent à la minute.

Il suffit de parler couramment anglais. Vous pouvez partager votre savoir  en repérant un partenaire de langues sur Italki,

C’est un bon moyen d’échanger les connaissances. Ensuite, il faut trouvez des cours rémunérés à dispenser.

Certaines plateformes acceptent uniquement des locuteurs natifs. Si le français est votre langue maternelle ou si vous êtes à l’aise en anglais, vous pouvez enseigner dans divers  domaines.

Donnez des cours d’oenologie, de méditation ou de cuisine avec StarOfService.

Les jobs en freelance

Vous pouvez photographier tout ce qui se passe autour de vous avec de l’appareil photo de votre Smartphone. Ensuite, il suffit de vendre vos clichés sur une plateforme comme Byrd.

Sur Freelancer.com, il suffit de s’inscrire et  de mettre en avant ses compétences. Cela permet de postuler pour les jobs intéressants et sans expérience initiale.

Des tâches variées sont postées chaque jour sur la plateforme. À vous de décider de la rémunération et du début du travail.

Si vous n’avez aucune expérience, commencez par consulter des jobs comme la saisie de données. Cela revient à intégrer  des informations dans une base de données.

Cette tâche est assez monotone avec une gestion  libre de l’emploi du temps. Sur PeoplePerHour,  ils recherchent t des freelances dans tous les domaines.

Certains ont besoin d’aide en développement web et d’autres, en rédaction. En tant que jeune nomade digital, construire un portfolio est important.

Au début, il est normal de vendre vos services à un prix plus bas. Plus vous aurez d’expérience, plus vous pourrez proposer un tarif élevé et sélectionner les offres.

Répondre à des enquêtes en ligne rémunérées

Si vous n’aimez pas répondre à des appels d’offres ou ne souhaitez pas travailler sur des missions longues, vous pouvez participer à des sondages en ligne. Ce job à distance est recommandé pour les débutants sans aucune expérience.

Avec Hiving, vous gagnez de l’argent en complétant des enquêtes qui ne demandent que 20 min maximum. Avec Toluna,  il faut répondre à des sondages et influencer votre monde, sans tenir compte de votre résidence.

Devant la télé, dans le bus ou dans votre café préféré, gagnez de l’argent en donnant votre opinion. Retrouvez d’autres sujets ici.

Crédit Photo : 404works.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.