Pour démarrer comme nomade digital, le premier job permet de s’exercer et de progresser. Je vous livre plusieurs plateformes destinées aux futurs nomades.
Les partages d’expérience
Inscrivez-vous sur TheONE ! Pour partagez vos connaissances en informatique, bien-être, jardinage, langues. Vous pouvez gagner de l’argent à la minute.
Il suffit de parler couramment anglais. Vous pouvez partager votre savoir en repérant un partenaire de langues sur Italki,
C’est un bon moyen d’échanger les connaissances. Ensuite, il faut trouvez des cours rémunérés à dispenser.
Certaines plateformes acceptent uniquement des locuteurs natifs. Si le français est votre langue maternelle ou si vous êtes à l’aise en anglais, vous pouvez enseigner dans divers domaines.
Donnez des cours d’oenologie, de méditation ou de cuisine avec StarOfService.
Les jobs en freelance
Vous pouvez photographier tout ce qui se passe autour de vous avec de l’appareil photo de votre Smartphone. Ensuite, il suffit de vendre vos clichés sur une plateforme comme Byrd.
Sur Freelancer.com, il suffit de s’inscrire et de mettre en avant ses compétences. Cela permet de postuler pour les jobs intéressants et sans expérience initiale.
Des tâches variées sont postées chaque jour sur la plateforme. À vous de décider de la rémunération et du début du travail.
Si vous n’avez aucune expérience, commencez par consulter des jobs comme la saisie de données. Cela revient à intégrer des informations dans une base de données.
Cette tâche est assez monotone avec une gestion libre de l’emploi du temps. Sur PeoplePerHour, ils recherchent t des freelances dans tous les domaines.
Certains ont besoin d’aide en développement web et d’autres, en rédaction. En tant que jeune nomade digital, construire un portfolio est important.
Au début, il est normal de vendre vos services à un prix plus bas. Plus vous aurez d’expérience, plus vous pourrez proposer un tarif élevé et sélectionner les offres.
Répondre à des enquêtes en ligne rémunérées
Si vous n’aimez pas répondre à des appels d’offres ou ne souhaitez pas travailler sur des missions longues, vous pouvez participer à des sondages en ligne. Ce job à distance est recommandé pour les débutants sans aucune expérience.
Avec Hiving, vous gagnez de l’argent en complétant des enquêtes qui ne demandent que 20 min maximum. Avec Toluna, il faut répondre à des sondages et influencer votre monde, sans tenir compte de votre résidence.
Devant la télé, dans le bus ou dans votre café préféré, gagnez de l’argent en donnant votre opinion. Retrouvez d’autres sujets ici.
Crédit Photo : 404works.com

A 18 ans, j’ai très vite compris comment ça marchait … tu attends après les autres > tu n’auras rien … tu te bats et tu te démènes pour atteindre tes objectifs qu’ils soient persos ou pros et tu arriveras au minimum à ne rien regretter de ce que tu entreprends. Ici, je vous partage mon goût de l’entreprenariat et du voyage 🙂