Les outils de communication indispensables pour les freelances

Le besoin indéniable d’une communication efficace et efficiente amène chacun à se poser plein de questions.

Il est donc important, surtout en tant que freelance ou propriétaire d’entreprise, que vous ayez une communication ouverte et claire avec vos clients et les membres de votre équipe. Une façon d’améliorer votre jeu de communication consiste à choisir les bons outils.

Krisp

Peu importe où vous travaillez, il y a toujours un bruit de fond. À la maison, il peut s’agir de votre chien qui aboie ou d’enfants qui entrent dans la pièce et demandent une collation. Dans un bureau ou un espace de coworking, il peut s’agir de collègues qui discutent de leur week-end ou de la météo. 

Voici une vidéo présentant cet outil :

Quel que soit le bruit, vous avez besoin d’un environnement calme lors d’appels importants avec des clients. Krisp, un système de visioconférence, est parfait pour des instances aussi bruyantes. L’application alimentée par l’IA supprime le bruit de fond et l’écho, garantissant que seules les voix humaines passent. 

Jive

Pas besoin d’avoir un logiciel séparé pour la communication interne et la gestion des tâches. Vous pouvez réduire vos factures d’outils logiciels en installant Jive, une plateforme intranet qui connecte les employés et les clients, assure la collaboration et la gestion des contenus et des projets, analyse la façon dont vous communiquez et collaborez, et bien plus encore.

Slack

Vous pouvez utiliser Slack gratuitement, ce qui en fait un excellent outil pour les petites entreprises. Créez des espaces de travail séparés pour la collaboration d’équipe et la communication avec les clients. Vous pouvez facilement passer des appels audio ou vidéo rapides ou utiliser la fonction de messagerie instantanée. De plus, Slack a de jolis gifs pour que vous puissiez envoyer à un collègue une vidéo amusante pour son anniversaire, par exemple !

Zoom

Depuis la pandémie, tout le monde a utilisé Zoom au moins une fois, que ce soit pour le travail ou une baby shower virtuelle. Néanmoins, Zoom s’est avéré être un excellent logiciel de communication. Rencontrez des clients, organisez des webinaires et présentez des pitch decks avec les nombreuses fonctionnalités de Zoom. 

OfficeVibe

Bien qu’OfficeVibe ne soit pas exactement un logiciel de messagerie interne ou de vidéoconférence, c’est toujours une forme de communication entre les employés. Il s’agit essentiellement d’une boîte à suggestions numérique, offrant un moyen de découvrir ce que vos équipes veulent, ont besoin et comment les maintenir engagées. 

Skype

Ce qui a commencé comme une plate-forme de messagerie instantanée est devenu l’un des meilleurs outils de communication d’entreprise. En fait, Skype est devenu si grand qu’il est devenu un verbe (alias « Skype me »). Avec cet outil, vous pouvez organiser des conférences téléphoniques, des appels vidéo, des appels internationaux et plus encore.

Fuze

Lorsque vous voyez le mot Fuze, vous pouvez automatiquement penser à la boisson au thé glacé, mais il existe également un outil de communication du même nom. Vous pouvez fusionner votre équipe via la voix, la vidéo, le chat, le centre de contact et des solutions API supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *