Envisagez-vous de passer à un poste de travail à distance ? Peut-être explorez-vous l’idée d’un horaire hybride. Vous aimez l’idée de ne pas faire la navette, mais vous craignez d’être coincé dans votre maison toute la journée ? Nous avons d’excellentes nouvelles pour vous. Plus que jamais, il existe une grande variété d’options pour travailler en dehors de votre bureau à domicile.
Même si vous êtes à l’aise de travailler à domicile, des études montrent que vous bénéficierez grandement de sortir de temps en temps. Le soleil, l’activité physique et le contact humain sont essentiels pour nous tous, alors cherchez des moyens de les intégrer à votre emploi du temps.
Rejoindre un espace de coworking
De nombreux espaces de coworking et entreprises proposent une gamme d’avantages et de plans pour les membres. Certains ont inclus des extras, tels que des cours de yoga et des boissons gratuites similaires aux offres que vous pourriez trouver en travaillant dans un grand immeuble de bureaux. D’autres créent des espaces ouverts et créatifs pour ceux qui s’épanouissent grâce à l’énergie de la communauté et du groupe.
Voici une vidéo expliquant les avantages d’un espace de coworking :
Que vous rejoigniez un bureau de coworking basé sur l’adhésion et que vous louiez un espace de bureau ou que vous trouviez des chambres plus indépendantes pour des locations occasionnelles, il y a un espace pour répondre à vos besoins.
Aller dans un café
Souvent, les cafés offrent des recharges gratuites ou presque gratuites de thé et de café pendant que vous travaillez dans leur hall pour la journée. Avec des options de déjeuner et de collation disponibles, cela peut être une excellente option pour quelques heures à l’extérieur de votre maison.
Certains cafés accueillent les travailleurs à distance avec des salles privées et des tables de réunion que vous pouvez louer. Prenez votre café et regardez passer toute l’agitation des trajets quotidiens avant de vous lancer dans votre vie de télétravailleur pour la journée.
Visiter un musée et y rester un moment
Devenez membre et installez-vous au café ou sous votre œuvre d’art préférée. Le plus souvent, vous trouverez une connexion Wi-Fi gratuite et une ambiance calme. Pendant que vous y êtes, vous soutiendrez les arts et la culture de votre région. Les musées en plein air et les jardins botaniques sont également des options intéressantes à considérer.
Aller au parc
La nature est au travail à distance ce que le chocolat est au beurre de cacahuètes – excellent seul, mais meilleur ensemble de temps en temps. Vivez votre meilleure vie en travaillant sur un dossier ou en rédigeant un rapport assis sur une couverture de pique-nique dans le parc. Pourquoi ne pas planifier un rendez-vous avec vous-même une fois par semaine ?
Selon la ville dont vous êtes proche, il y a souvent un centre-ville ou un centre-ville autour du palais de justice avec des bancs et des tables.
Salut les amis ! C’est Quentin, le gars derrière ce blog dédié au nomadisme digital. Avec mon fidèle laptop comme compagnon de route, je vous embarque dans mes aventures connectées à travers le globe. Entre boulot en ligne et découvertes sans fin, je vous balance les coulisses et les délires d’une vie nomade. Rejoignez-moi pour une virée où la tech se marie à la cool attitude et où chaque jour est une nouvelle aventure à déguster ! 🌍💻 #NomadeLife #ExploreSansLimite