La moitié des marketeurs déclarent externaliser une activité de marketing de contenu. Ce n’est pas surprenant étant donné qu’environ 60 % des spécialistes du marketing B2B et B2C gèrent des équipes de marketing de contenu ne comptant pas plus de cinq personnes.
Trouver des partenaires ayant une expérience thématique adéquate et qui comprennent l’audience de la marque sont les défis les plus fréquemment cités dans les recherches.
Établir un budget adéquat
Avant de commencer la recherche de rédacteurs, vous devez définir un budget réaliste. Vous ne pouvez pas simplement prendre le salaire d’un employé à temps plein et le diviser par 40 pour estimer le taux horaire d’un pigiste. Étant donné que les indépendants gèrent leur propre entreprise, ils facturent plus. Ils doivent calculer des tarifs qui englobent leurs dépenses, à la fois la part de l’employeur et de l’employé de l’impôt sur le revenu, des assurances et des coûts opérationnels tels que les ordinateurs, les logiciels, Internet… Leur localisation peut également affecter leurs tarifs.
Voici les raisons de travailler avec un freelance :
Si vous avez du mal à trouver des rédacteurs qui ont une expérience d’actualité suffisante, budgétisez pour payer les taux plus élevés facturés par les rédacteurs les plus expérimentés. Il est préférable qu’un rédacteur produise un article de premier ordre en une ou deux tentatives plutôt que d’engager un rédacteur moins cher et de faire plusieurs corrections.
Créer le message d’aide parfait
Les rédacteurs indépendants lisent attentivement les messages d’aide recherchés pour évaluer s’il s’agit d’une bonne opportunité et si cela leur convient. Votre annonce doit clairement expliquer vos attentes et vos livrables pour attirer des réponses plus qualifiées et des propositions précises.
Mais ce n’est pas parce que vous vous engagez à travailler avec quelqu’un que vous avez besoin d’une description de poste complète comme vous le feriez avec un employé à temps plein.
Évaluer les candidats
Tout d’abord, vous devez présélectionner vos options. Vous pouvez ensuite ignorer les réponses qui n’ont pas réussi votre test, telles que l’inclusion de freelance dans la ligne d’objet. Ensuite, passez en revue les réponses restantes et éliminez celles qui ne répondent pas aux exigences de base.
Les plateformes indépendantes vous aident également à trouver des rédacteurs qualifiés en les filtrant en fonction de prérequis spécifiques et en n’invitant que des rédacteurs qualifiés à répondre à votre annonce.
Une fois votre liste restreinte identifiée, effectuez une interview vidéo. Je le fais à chaque occasion d’écriture. Bien que les entretiens téléphoniques puissent fonctionner, je trouve plus facile d’interagir avec une personne par vidéo.
Embaucher un rédacteur indépendant
Une fois que vous avez sélectionné le rédacteur à embaucher, il est temps de détailler ce que vous voulez qu’il fasse.
Il y a une différence marquée entre l’embauche d’un pigiste et celle d’un employé. Alors que vous dites aux employés ce qu’ils doivent faire et comment ils doivent le faire, vous ne pouvez pas donner les mêmes instructions aux indépendants. Ils contrôlent ça.
Salut les amis ! C’est Quentin, le gars derrière ce blog dédié au nomadisme digital. Avec mon fidèle laptop comme compagnon de route, je vous embarque dans mes aventures connectées à travers le globe. Entre boulot en ligne et découvertes sans fin, je vous balance les coulisses et les délires d’une vie nomade. Rejoignez-moi pour une virée où la tech se marie à la cool attitude et où chaque jour est une nouvelle aventure à déguster ! 🌍💻 #NomadeLife #ExploreSansLimite