Les équipements dont chaque digital nomade a besoin

Être un nomade numérique signifie que vous voulez profiter de la vie de voyage, mais aussi que vous devez faire le travail où que vous soyez. Se déplacer d’un endroit à un autre peut s’avérer difficile lorsqu’il s’agit d’avoir toutes les ressources dont vous avez besoin pour faire votre travail. C’est pourquoi vous devez vous assurer d’emporter les bons gadgets avec vous. Vous devez en effet rester connecté partout où vous allez. Que ce soit pour le travail ou encore pour le divertissement en jouant aux casinos en ligne, il est important d’avoir les bons équipements.

D’autre part, vous devez faire face à un autre défi de la vie nomade, le besoin d’être minimaliste. Vous ne pouvez pas vous attendre à passer facilement d’un pays à l’autre lorsque vous avez une charge de bagages à traîner, vous devez donc choisir soigneusement chaque article dans votre sac et vous assurer qu’il est fonctionnel pour vous.

Un adaptateur tout-en-un

Un incontournable du voyage classique, surtout lors des déplacements entre les continents. Il en existe plusieurs sur le marché avec des prix à partir de 8 euros. Il existe également de nombreuses options avec des ports USB pour charger vos différents appareils.

Voici des conseils en vidéo :

Un chargeur pour ordinateur portable

Les nomades numériques considèrent leurs ordinateurs portables comme leur bouée de sauvetage. C’est là qu’ils font tout leur travail et ils en ont besoin chargé et disponible à tout moment. Vous n’avez pas envie d’être à plat lorsque vous jouez sur des slots online.

C’est à ce moment qu’un chargeur portable pour ordinateur portable devient utile. La plupart des modèles commencent à partir de 79 euros et se rechargent à l’aide d’une batterie de voiture ou de l’énergie solaire. Assurez-vous d’en choisir un qui correspond à vos besoins.

Casque antibruit

En tant que nomade numérique, vous constaterez très souvent que vous devez travailler dans des coffeeshops, des aéroports ou d’autres endroits très fréquentés où cela peut devenir un peu bruyant.

Pour pouvoir vous concentrer sur votre travail, c’est une bonne idée d’investir dans des écouteurs antibruit. Ceux-ci commencent à partir de 30 euros et vous permettront de vous désengager du bruit environnant et de vous concentrer sur la tâche à accomplir.

Points d’accès pour mobiles

Le service le plus précieux pour un nomade numérique est Internet. Après tout, c’est ce qui permet au nomade de faire son travail à distance. Malheureusement, dans de nombreux cas, les nomades se trouvent dans une situation où le service WIFI n’est pas aussi bon que celui annoncé dans leur appartement ou lieu de travail où leur aventure les mène.

Vous pouvez éviter la déception en emportant avec vous un appareil de point d’accès mobile. Il s’agit essentiellement d’un routeur portable qui fonctionne avec une carte SIM ou SIM-Free, ayant ses propres forfaits internationaux ou des frais quotidiens en fonction de votre consommation de données.

Disque dur externe

Nous avons tous un stockage en nuage, c’est certain. Mais, au cas où Internet serait faible ou simplement comme sauvegarde de votre stockage en nuage, il est utile d’emporter un disque dur externe. 

Pour entretenir votre ordinateur portable, sauvegarder vos fichiers, sauvegarder vos photos et y avoir accès même sans Internet, une petite clé USB peut faire l’affaire pendant quelques jours, mais en tant que nomade, vous devez investir dans des choses qui peuvent durer. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *