La génération de prospects via le blogging

Pour trouver des clients,  le nomade digital doit produire du contenu de très bonne qualité. Je vous livrer quelques détails pour réussir cette entreprise.

La production utile de contenus

Il s’agit d’un travail à long terme. Il faut prendre au minimum six mois pour générer des prospects grâce à un blog.

Pour perfectionner cette approche, il faut participer à des événements de networking. Par ailleurs, il convient d’activer le réseau dès le départ.

En partant sur une base régulière, cette démarche procure des demandes destinées aux différents services.

Les différentes manières à adopter pour le marketing de contenus

La manière directe porte sur la proposition et la présentation de service. Dans ce cas, les lecteurs cliquent  directement sur les liens compris dans les mails.

Cela concerne aussi le suivi sur les réseaux sociaux. Pour  la manière indirecte, les lecteurs parlent du blog dans leur entourage.

Il faut commencer par l’activation du réseau  et compter  de 9 à 12 mois pour recevoir au quotidien des demandes à partir du contenu.

A propos de la vente des services

A l’instar d’un magasin, il convient d’être accueillant, de faire la conversation. Il ne faut pas oublier le sourire et l’amabilité.

A la base, il faut proposer des tarifs accessibles. Néanmoins, il ne faut pas dévoiler les prix lorsque vous commencez votre business.

En effet, cette approche peut faire fuir les visiteurs. Il faut plutôt axer sa démarche sur l’obtention de résultats.

Cela consiste à vendre un résultat pour attirer la clientèle.

Les questions utiles à propos de la vente

En fait, il faut se mettre à la place du client. Il faut se demander pourquoi il veut faire de la publicité sur Facebook.

Il faut savoir si le client peut être visible ou s’il veut générer un chiffre d’affaires supplémentaire. Il faut se demander pourquoi il a besoin d’un coach sportif.

Par ailleurs, il faut connaître son objectif précis afin d’apporter une réponse à ses besoins immédiats ses attentes futures.

La méthode d’approche

En discutant avec le prospect, il faut parvenir à  déceler les besoins et les questionnements  du client. Par la suite, il faut pitcher sur les avantages que va lui  procurer le service en question.

En parallèle, il faut faire du ciblage par audience similaire. Il faut parvenir à convaincre les clients pour un R o.i possible par campagne à mettre en place.

Il faut détailler le plan d’action sur la base d’une proposition commerciale.

Retrouver d’autres astuces ici.

Crédit Photo : visionsolutions.tech & keap.com

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