Pour trouver des clients, le nomade digital doit produire du contenu de très bonne qualité. Je vous livrer quelques détails pour réussir cette entreprise.

La production utile de contenus
Il s’agit d’un travail à long terme. Il faut prendre au minimum six mois pour générer des prospects grâce à un blog.
Pour perfectionner cette approche, il faut participer à des événements de networking. Par ailleurs, il convient d’activer le réseau dès le départ.
En partant sur une base régulière, cette démarche procure des demandes destinées aux différents services.
Les différentes manières à adopter pour le marketing de contenus
La manière directe porte sur la proposition et la présentation de service. Dans ce cas, les lecteurs cliquent directement sur les liens compris dans les mails.
Cela concerne aussi le suivi sur les réseaux sociaux. Pour la manière indirecte, les lecteurs parlent du blog dans leur entourage.
Il faut commencer par l’activation du réseau et compter de 9 à 12 mois pour recevoir au quotidien des demandes à partir du contenu.
A propos de la vente des services
A l’instar d’un magasin, il convient d’être accueillant, de faire la conversation. Il ne faut pas oublier le sourire et l’amabilité.
A la base, il faut proposer des tarifs accessibles. Néanmoins, il ne faut pas dévoiler les prix lorsque vous commencez votre business.
En effet, cette approche peut faire fuir les visiteurs. Il faut plutôt axer sa démarche sur l’obtention de résultats.
Cela consiste à vendre un résultat pour attirer la clientèle.
Les questions utiles à propos de la vente
En fait, il faut se mettre à la place du client. Il faut se demander pourquoi il veut faire de la publicité sur Facebook.
Il faut savoir si le client peut être visible ou s’il veut générer un chiffre d’affaires supplémentaire. Il faut se demander pourquoi il a besoin d’un coach sportif.
Par ailleurs, il faut connaître son objectif précis afin d’apporter une réponse à ses besoins immédiats ses attentes futures.
La méthode d’approche
En discutant avec le prospect, il faut parvenir à déceler les besoins et les questionnements du client. Par la suite, il faut pitcher sur les avantages que va lui procurer le service en question.
En parallèle, il faut faire du ciblage par audience similaire. Il faut parvenir à convaincre les clients pour un R o.i possible par campagne à mettre en place.
Il faut détailler le plan d’action sur la base d’une proposition commerciale.
Retrouver d’autres astuces ici.
Crédit Photo : visionsolutions.tech & keap.com

A 18 ans, j’ai très vite compris comment ça marchait … tu attends après les autres > tu n’auras rien … tu te bats et tu te démènes pour atteindre tes objectifs qu’ils soient persos ou pros et tu arriveras au minimum à ne rien regretter de ce que tu entreprends. Ici, je vous partage mon goût de l’entreprenariat et du voyage 🙂