Alors, vous êtes convaincu de l’idée de vivre dans une région où le soleil est présent 300 jours chaque année ? Montagnes d’un côté et mer de l’autre ? Nourriture et culture incroyables ? La liste des raisons de vivre sur la Côte d’Azur est interminable.

Il est donc tout à fait logique que cette région soit la destination préférée des digitaux nomades. Tout le monde n’a pas la chance de travailler dans un environnement exceptionnel.

Grâce à une location d’un bateau sur la Côte d’Azur, vous aurez l’occasion de découvrir toute la beauté de cette région, tout en travaillant. Il suffit d’avoir un ordinateur portable et une connexion, et le tour est joué.

Du soleil presque toute l’année

Le beau temps signifie une bonne qualité de vie. C’est une vraie considération lorsque vous déterminez où vous allez vivre. Les étés ensoleillés, chauds et secs et les hivers doux avec entre 300 et 330 jours de soleil par an ont vraiment un impact positif sur votre style de vie.

Lorsque vous pouvez passer autant de temps à l’extérieur, que ce soit pour faire du sport, profiter de votre jardin avec des amis, passer du temps sur les plages, travailler ou vous détendre dans un café sur le trottoir, la vie semble belle.

Un emplacement privilégié

Nager dans la Méditerranée un jour et faire de la randonnée en montage le lendemain est un style de vie unique, qui peut être apprécié au maximum sur la Côte d’Azur.

De partout où vous êtes, vous serez à proximité du littoral avec ses plages et ses calanques, aux montagnes des Alpes du Sud et aux trois parcs nationaux, les Calanques, Port Cros et le Mercantour.

Une gastronomie remarquable

Les plats méditerranéens sont excellents pour la santé et la longévité, et c’est aussi délicieux. Dans l’esprit du bien vivre, toutes les villes ont des marchés de produits régionaux, huiles d’olive, légumes et fruits, fromages, poissons et fruits de mer, et là il y a toujours au moins un étal vendant de jolis paniers en osiers à remplir pendant que vous vous promenez en écoutant les dialectes locaux.

Les restaurants sont aussi nombreux. Le choix de ce qui est sur le menu est international, mais certains plats régionaux évoquent la Côte d’Azur. On ne peut pas parler de nourriture sans parler de vin.

La France entière est connue et célèbre pour ses vins fabuleux, et le sud-est du pays avec ses riches sols rouges, son climat parfait et son terrain en pente, joue un rôle important dans cette réputation. La Côte d’Azur est parsemée de vignobles produisant certains des meilleurs du pays, en particulier le rosé.

De nombreuses activités à faire

Le choix est énorme en matière d’activités. Vous allez y découvrir de nombreux événements comme les événements de yachting, la visite des villages perchés, le Festival de Cannes ou encore le Grand Prix de Monaco.

Pour les digitaux nomades, c’est une destination de rêve. Il y a tout pour concilier vie professionnelle et un mode de vie exceptionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *