Le nomad digital a le privilège de pouvoir travailler depuis n’importe quel endroit du monde et de voyager de pays en pays. Ces travailleurs nomades s’installent généralement dans des villes qui leur offrent de nombreux avantages.

Barcelone compte parmi les destinations préférées des digital nomads, de par ses nombreux atouts.

Les atouts de Barcelone

Barcelone compte parmi les villes les plus appréciées des digital nomads. Cela s’explique par :

Des conditions de vie agréables

Barcelone offre un cadre de vie agréable et une qualité de vie idéale. La ville côtière bénéficie d’un climat méditerranéen, caractérisé par un ensoleillement généreux et des températures chaudes ou douces toute l’année. La joie de vivre règne dans toute la cité.

Sa localisation géographique, entre le littoral méditerranéen et les Pyrénées, fait de Barcelone une destination de rêve pour un séjour de détente, sans pour autant se couper de la vie citadine moderne.

La deuxième grande ville d’Espagne répond à tous les critères qui définissent la destination de rêve pour le digital nomad.

Un vaste patrimoine culturel

Les travailleurs nomades apprécient particulièrement de pouvoir faire des découvertes inédites. Les visites culturelles les passionnent particulièrement. Barcelone abrite justement un très grand nombre de sites et monuments distinctifs.

La Sagrada Familia, la Casa Batllo, le Parc Güell, la Pedrer, le marché de la Boqueria, La Rambla font notamment partie des lieux immanquables lors d’un séjour dans la ville.

Une ville dynamique et moderne

Barcelone est aussi une ville moderne et cosmopolite. Presque toutes les nationalités y sont représentées. Les habitants sont accueillants. Le cadre de vie barcelonais est propice aux rencontres.

Le nomade digital solitaire, en manque de liens sociaux humains, y trouve encore une fois son bonheur.

La capitale de la Catalogne dispose d’une bonne vitesse de connexion Internet. Les digital nomads peuvent accéder au réseau Wi Fi dans la plupart des établissements publics.

Ils peuvent s’installer tranquillement à la table d’un restaurant, à la terrasse d’un café ou dans un bar, avec leur matériel pour travailler. Barcelone compte, par ailleurs, de nombreux espaces co-working. Ceux qui recherchent la tranquillité peuvent toujours profiter du confort de leur logement.

Le coût de la vie

Le coût de la vie à Barcelone est très raisonnable en comparaison à la France. Cela constitue un énorme avantage pour les dépenses quotidiennes essentielles et représente un atout encore plus important en termes de loisirs. Les activités sont à la portée de toutes bourses.

Les formalités pour entrer en Espagne

Les formalités sont simplifiés pour les voyageurs européens.

Les documents à emporter

Les digital nomads originaires d’un pays membre de l’Union Européenne n’ont pas besoin de visa pour entrer en Espagne. Il leur suffit de présenter leur carte d’identité nationale ou leur passeport en cours de validité.

Un NIE (Numéro d’Identification Etranger) est indispensable pour les voyageurs qui prévoient un séjour de plus de trois mois sur le territoire espagnol.

A prévoir

En prévision des éventuels problèmes de santé, le nomade digital doit faire les démarches nécessaires pour obtenir sa Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM) avant le départ.

Cet outil lui permet de bénéficier d’un remboursement partiel des soins médicaux, en cas de besoin. Les services de santé peuvent couter très cher pour un étranger à Barcelone.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *