Quelles communes visiter absolument en Guadeloupe ?

Pour une destination touristique, le département français d’outre-mer actuel Guadeloupe est une excellente alternative. Il est posé sur l’arc des Petites Antilles et est constitué en réalité d’un archipel de Sept-Îles. Quelles sont les différentes communes qu’il faut nécessairement visiter en Guadeloupe ?

Sainte-Anne

Cette destination première en Guadeloupe est atteignable après une distance de vingt-et-un kilomètres vers l’Est en quittant Pointe-à-Pitre. C’est un très beau village réputé pour une animation fantastique. C’est un environnement idéal pour profiter des plus belles plages de l’archipel. Si vous souhaitez visiter la Guadeloupe, et plonger dans un univers de relaxation et de quiétude, cette commune est l’escale à privilégier.

De plus, Sainte-Anne est une destination très prisée par les touristes. Cela est dû au lagon turquoise fermé par une barrière de corail, au sable fin et aux cocotiers fidèles à l’image de carte postale des Antilles. Tout le monde veut découvrir l’aspect sublime de ses plages et son marché nocturne où règne une ambiance créole.

Deshaies

C’est un petit village de pêcheurs au bord de la mer des Caraïbes à Basse-Terre. Cette commune concentre à elle seule tout le charme des Antilles françaises. Vous y trouverez de magnifiques maisons en bois colorées. Elle offre aux touristes différentes collections, parmi lesquelles une palmeraie, un étang aux nénuphars, des oiseaux exotiques et une belle cascade de 10 mètres de haut. Cela permet d’enrichir leur culture et leur apporte des connaissances sur la biodiversité locale.

À Deshaies, vous pouvez déguster des noix de coco et profiter d’un bon vieux rhum à prendre en terrasse avec des proches. Ce village est également marqué par des plages paradisiaques dont la vue suscite de l’émerveillement. De plus, vous y trouverez un jardin botanique splendide.

Le Gosier

Cette commune est également une autre destination prisée des visiteurs. Son nom vient du pélican appelé au XVIIe siècle Grandgousier, en raison de son grand bec et de sa poche. Elle représente la station balnéaire proche de Pointe-à-Pitre, et est parfaite si vous aimez les ambiances animées et chaleureuses.

En termes de distraction, vous n’en manquerez pas dans ce village. Outre les bars, les casinos et les discothèques, vous pourrez y pratiquer nombre de sports nautiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *