Selon vos goûts, vous pouvez pratiquer le nomadisme digital à travers plusieurs itinéraires. Je vous propose un échantillon des lieux incontournables.

L’Asie et ses spécificités

Situé au Nord de la Thaïlande, Chiang Mai connait de la convivialité à profusion. Le mode de vie healthy se retrouve dans les espaces de coworking contemporains.

La communauté des digital nomads est présente à travers des évènements et des réunions de mise en contact. Chang Mai rassemble de multiples sites culturels et une vieille ville amusante.

Taïwan propose la ville de Taipei. C’est une ville sécurisée et accueillante.

De plus, elle est pratique avec des modes de transports accessibles. Les alentours promettent la découverte de la mer, de la montagne et de la campagne environnantes.

Les adeptes de l’IT ou technologies de l’information  trouvent leurs marques à Taïpei. Pour sa part, Bangkok n’est pas en reste pour les digital nomads.

Le rythme de vie convient parfaitement aux adeptes. Un simple visa tourisme permet de travailler sur le territoire.

De plus, Bangkok comprend de multiples espaces consacrés au coworking. La connexion Internet est gratuite dans des lieux nombreux.

Profitez du lever du soleil avec un panorama superbe sur le Grand Palais d’Or et les innombrables gratte-ciel de Bangkok.

Les capitales européennes à explorer

Traversée par le Danube, la ville hongroise de Budapest est prisée par les digital nomads. Deux ambiances sont proposées avec les bâtisses anciennes et raffinées situées sur les collines à proximité du Palais Royal.

Les immeubles modernes procurent un vent futuriste dans d’autres quartiers. Les loyers accessibles sont favorables dans les espaces de coworking avec la communauté très hospitalière.

De son côté, Lisbonne dispose d’une communauté de digital nomads très active. Plusieurs évènements sont illustrés par les meet-ups, les soirées ainsi que les journées sportives.

Les loisirs sont nombreux dans la capitale du Portugal avec l’architecture, la culture avec une bonne dose de nature. Les lieux de travail favorisent la détente.

Les lieux moins connus pour les digital nomads

La ville sud-africaine  du Cap met en avant des bâtiments modernes, un coût de la vie accessible au milieu de paysages à couper le souffle. L’esprit de communauté est fortement encouragé.

Pour sa part, la ville de Mexico propose un cadre moderne avec une culture ancestrale et des transports en commun pratiques. L’agitation de la métropole ne dérange pas les digital nomads.

Enfin, Bali propose une grande communauté, notamment à Ubud. Les cafés côtoient les espaces de coworking ainsi que des bars en nombre.

Découvrez d’autres opportunités en cliquant ici.

Crédit Photo : smardart.com & vivre-en-thailande.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *