La plupart des gens supposent que les designers ont été placés sur cette terre pour rendre les choses jolies. Pas assez. Les maquilleurs rendent les gens beaux. La styliste de Kim Kardashian la rend (fesses) jolie. Les fleuristes font de jolies fleurs.

Les concepteurs de sites Web, cependant, font beaucoup, beaucoup plus. Dans ce guide, nous vous expliquerons précisément ce qu’ils font et pourquoi vous souhaiterez peut-être devenir concepteur de sites Web et parcourir le monde. Bien sûr, la randonnée, c’est bien beau, mais qu’en est-il au lieu de visiter un pays, vous y vivez tout en travaillant en tant que nomade numérique ?

Qu’est-ce qu’un webdesigner ?

Derrière chaque site Web bien conçu se cache un concepteur de sites Web qui connaissait son truc. Les concepteurs Web sont comme des ninjas du monde du design, créant avec soin des expériences transparentes pour les visiteurs sans méfiance.

Voici comment devenir webdesigner indépendant :

Ils conçoivent des sites Web et des expériences Internet qui rendent votre navigation supportable, votre lecture agréable. Ce sont eux qui décident de tout, des polices utilisées aux schémas de couleurs des sites Web, en passant par le nombre exact de pixels entre les images. La marque d’un bon design ? Vous n’avez probablement même pas réalisé à quel point le design était élégant.

Les raisons de devenir webdesigner

De nos jours, tout le monde et leur mère et leur grand-mère veulent/ont besoin d’un site Web pour leur entreprise. À moins qu’Internet ne devienne soudainement obsolète, cela ne changera pas de si tôt.

Les sites Web ont remplacé les cartes de visite lorsqu’il s’agit de premières impressions durables. Les entreprises et les particuliers avertis comprennent l’importance d’un site Web bien conçu et d’un concepteur compétent.

La conception Web dépend pratiquement de la langue. Le client doit pouvoir vous communiquer ses souhaits, mais au-delà, vous êtes au clair ! Le fait que vous ne parliez que l’anglais ne signifie pas que vous ne pouvez pas concevoir un site Web pour une auberge indonésienne.

Atteindre ses objectifs

Il peut être difficile d’en créer un au début, avant d’avoir plusieurs projets à votre actif. Si vous avez besoin de plus de contenu, essayez de reconcevoir un ou deux sites Web épouvantables, ou concevez des solutions créatives aux fonctionnalités courantes du site Web, telles qu’un bouton ou un formulaire d’inscription.

Un site web pour vous présenter et présenter votre travail. Quel genre de concepteur de sites Web n’a pas son propre site Web ? Assurez-vous qu’il va droit au but, qu’il est facile à utiliser et, surtout, qu’il est beau !

La capacité de traiter avec les clients de manière professionnelle passe avant tout. En tant que designer, vos clients supposeront souvent que vous n’êtes qu’un outil pour leurs grandes visions, plutôt qu’un expert avec un cerveau et des compétences créatives. Vous devrez gérer les critiques et diriger des séances de remue-méninges, et cultiver des relations tout en travaillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.