Combinez le job de coach en développement personnel et nomadisme numérique

L’accompagnement personnel et professionnel est du ressort du coach en développement personnel. Ce métier est parfaitement praticable tout en étant nomade digital.

En savoir plus sur la profession

Appelé aussi coach de vie, le coach en développement personnel œuvre pour mener ses clients vers des objectifs particuliers ou professionnels. Plusieurs domaines sont disponibles pour exercer ce métier.

Cela peut porter sur la réorientation professionnelle, les ressources humaines, la communication. Il faut ajouter la gestion du stress, la création de projet ainsi que la formation.

Les apports du coach en développement personnel

Pour l’atteinte des objectifs projetés, le client peut échanger avec le coach. Cela peut concerner des problèmes rencontrés sur le lieu de travail, des soucis au niveau des compétences.

Il peut également s’agir d’un environnement professionnel ou personnel étouffant ou contraignant. Ainsi, un coach de vie doit parvenir à appuyer un client pour de nombreux cas.

Il faut retenir une addiction, un soutien lors d’une transition professionnelle. Il faut aussi intégrer le manque de confiance en soi ou le fait d’affronter différentes angoisses.

L’exercice de la profession

Le coach de vie exerce en tant que professionnel libéral. Il peut opter entre plusieurs statuts juridiques distincts.

Soit, il choisit le statut de micro-entrepreneur. Il peut également créer une SASU ou Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle.

A moins de leur préférer une EURL ou Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée. La micro-entreprise représente l’avantage d’être simple à créer.

Néanmoins, le CA est limité au montant maximal annuel de 72 600 €.

Le voyage initiatique

Afin de mener à bien votre rôle de coach personnel, vous pouvez vous aussi, dans le cadre de votre travail sur vous-même, entamer un voyage initiatique. Pour cela, visitez des lieux propices au développement personnel. Nous allons, à l’aide de ce petit guide, vous présenter le voyage initiatique ainsi que ses bienfaits. 

Le voyage initiatique, qu’est-ce que c’est ? 

Le voyage initiatique est un voyage qui a comme objectif d’accompagner le développement personnel, relationnel et spirituel. Il se passe dans un lieu favorisant avant tout le bien-être, mais aussi dans des lieux porteurs d’énergie et de conscience. C’est une exploration intérieure, et une expérience mystique qui vaut vraiment la peine d’être vécue. Ce sont des circuits, menés par des intervenants et encadrant un groupe de plusieurs personnes souhaitant s’ouvrir à un véritable voyage. C’est un florilège d’expérience initiatique

4 règles d’or pour un voyage initiatique mené à bien

Pour que votre voyage initiatique se déroule au mieux, voici 4 règles respectées par Oasis Voyage : 

  • Les itinéraires possèdent 3 fondamentaux : des lieux propices à l’éveil de la conscience, des personnalités initiées et des dates auspicieuses  
  • Oasis Voyage privilégient des vols internationaux de qualité, un hébergement haut de gamme, et un rythme approprié au voyage initiatique
  • Les groupes sont de taille idéale, car jamais en dessous de 15 voyageurs : en effet, force est de constater que c’est au-delà de 15 voyageurs que les meilleures énergies positives se révèlent
  • Le cadre est protecteur et bien au-delà de la réglementation : Oasis figure sur le registre officiel des voyagistes, et possède une assurance responsabilité civile et des garanties financières solides. Ils possèdent également des garanties vaccinales, ce qui est un atout majeur

N’hésitez donc pas à faire un voyage initiatique en toute sécurité, et qui vous permettra de mener à bien votre propre développement personnel

L’exercice du coaching à distance

Devenir coach en développement personnel est idéal pour tout adepte du nomadisme digital. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir un bureau pour exercer.

Ainsi, cette profession est possible en mode coworking, chez le client et bien entendu en visioconférence. Il peut être pratiqué tout en profitant de voyages à travers la planète dans des pays disposant d’une excellente connexion.

La facturation possible

Le tarif varie suivant la notoriété du coach ainsi que de la région de travail où se trouve la clientèle. Le tarif est au forfait, à l’heure ou à la séance.

A la base, un coach débutant opère un marketing par internet. Il peut aussi se faire connaître par le système du bouche à oreille via les clients satisfaits.

Il peut aussi s’agir de membres d’un réseau. Le coach de vie doit être suffisamment autonome.

Il doit préserver la confidentialité de sa clientèle. Découvrez d’autres thèmes ici.

Crédit Photo : ledevoir.com & courrierinternational.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *