5 exemples de business permettant de travailler à partir de n’importe où dans le monde

Par souci d’organisation et de suivi d’efficacité, la plupart des entreprises privilégient le présentiel pour leurs employés. Toutefois, si vous souhaitez générer un revenu régulier où que vous soyez dans le monde, de nombreuses possibilités s’offrent à vous.

1) Rédacteur

Le syndrome de la page blanche ne vous fait pas peur ? Vous aimez écrire et l’inspiration issue de votre cœur coule jusqu’au bout de vos doigts ? Le métier de rédacteur s’adresse à vous ! Travailler à distance en tant que rédacteur passe avant tout par l’équipement d’un simple PC portable et d’une bonne connexion Internet. Pour commencer, vous apprendrez la maîtrise des rudiments de la rédaction Web. Objectif numéro 1 : acquérir un style d’écriture et un mode de travail qu’aucun rédacteur humain et qu’aucune IA rédactrice ne peut reproduire. Bien sûr, le tarif proposé par le client définira le temps que vous passerez sur la recherche et la finition de ses textes. Objectif numéro 2 : générer des revenus constants dans une propriété à Santa Ponsa ou une plage de Zanzibar.

2) Correcteur

Tout comme le rédacteur, le correcteur maîtrise parfaitement les bases de la rédaction. Il est incollable en matière d’orthographe. Celui-ci sera chargé de relire des articles, des livres ou encore des dissertations d’étudiants afin d’y apporter les corrections nécessaires. Aucune coquille, aucune faute d’accord ou de formulation ne lui échappe ! Les « bons » rédacteurs et correcteurs ne manquent pas de clients. Et pour cause : les logiciels et les robots n’ont pas encore atteint le quart des compétences humaines. En parallèle, soulignons que les textes sont partout autour de nous. Pour ne pas nuire à leur réputation, les entreprises doivent veiller à la qualité de leurs publications. Néanmoins, seules les marques soucieuses de leur image sur la toile comprennent cette évidence.

Source : Pixabay.

3) Webmaster

Devenir propriétaire d’un blog ou d’un site Web dynamique et rentable est également une piste à explorer. Bien que cette idée soit déjà très connue, elle continue d’être d’actualité puisqu’elle fait encore des heureux sur le plan financier. La monétisation d’un site Web peut s’effectuer via des annonces publicitaires (assez difficile), ou tout simplement via la vente de services/produits, voire de partenaires affiliés. Rien ne vous empêche par la suite d’ouvrir un autre site Internet si le premier s’avère rentable. On appelle cela la diversification.

4) Traducteur

SI vous êtes bilingue ou trilingue, et que vous n’avez pas encore tiré profit de cet atout, lancez-vous ! Ici, vous pouvez aider des entreprises de toute taille en brisant la barrière linguistique dressée face à eux. Pour ce service, ils sont prêts à vous payer. Pour ce service, vous êtes prêt à être rémunéré. Affûtez vos talents de traducteur avant de vous lancer. Là aussi, un simple ordinateur et une bonne connexion suffisent à vous faire gagner de l’argent à partir de n’importe où dans le monde.

5) Concepteur de couvertures pour ebooks

Le concepteur de couvertures pour ebooks est en fait un graphiste qui maîtrise parfaitement les logiciels de photo montage. Il met son savoir-faire et son inspiration au profit de clients qui n’attendent qu’une chose : recevoir une couverture ebooks à la hauteur de leurs attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *